Litige avec mon employeur

Chanchan - 17 avril 2015 à 23:06
hoquei44 Messages postés 16297 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 17 avril 2015 à 23:53
Bonjour
Je travaille depuis 3 ans comme responsable facturation dans une maison de santé, pendant mes congés au mois de février mes collègues ont changé les paramètres de facturation du système '
A mon retour j'ai travaillé sur des recouvrements de créances pour des mutuelles et des CPAM, m'obligeant à recalculer des factures pour pouvoir télétransmettre la facturation'
Cependant les paramètres de la base ayant été modifié pendant mon absence je ne pouvais pas savoir que le recalcule des factures allait annuler la facturation des chambres et ainsi une diminution du CA pour mon employeur
J'ai constitué un tableau justifiant pour la période donnée les erreurs recensées et mis en place organisation afin de récupérer le manque à gagner.
Toutefois après deux entrevue avec le Directeur de l'établissement celui m'a envoyé une lettre recommandée pour une convocation officielle
Il parle d'une mesure discipline et menace de licenciement , car il m'accuse avec mes collègues de falsifier des factures pour diminuer clés impayés ou éventuellement de détournement de fonds'
Ces accusations sont sans fondements et gratuites , sachant que depuis le mois de décembre j'ai déclaré une maladie professionnelle qui me porte à ce jour un grand prejudice'
Ma question est :
Peut on accuser un salarié de fautes aussi grave sans preuves
Étant en procédure pour être prise en charge en maladie professionnelle qu'elles sont mes droits
Merci d'avance
Cordialement
C H

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16297 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 8 765
17 avril 2015 à 23:23
Bonjour,