Litige avec mon employeur
Chanchan
-
17 avril 2015 à 23:06
hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 17 avril 2015 à 23:53
hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 17 avril 2015 à 23:53
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16362
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 813
17 avril 2015 à 23:23
17 avril 2015 à 23:23
Bonjour,
Il y a eu faute de votre part, elle n'était pas intentionnelle certes, mais il y a eu faute. C'est pour cela que l'employeur envisage un licenciement pour faute grave et non pour faute lourde.
Je ne vois pas en quoi votre maladie professionnelle viendrai impacter une procédure pour licenciement pour faute grave. Vos droits sont les mêmes que pour un salarié "sain".
Attendez de voir ce que vous reprochera officiellement votre employeur lors de l'entretien auquel vous vous rendrez accompagné par une personne (représentant du personnel, ou tout autre salarié de l'entreprise).
CB
Il y a eu faute de votre part, elle n'était pas intentionnelle certes, mais il y a eu faute. C'est pour cela que l'employeur envisage un licenciement pour faute grave et non pour faute lourde.
Je ne vois pas en quoi votre maladie professionnelle viendrai impacter une procédure pour licenciement pour faute grave. Vos droits sont les mêmes que pour un salarié "sain".
Attendez de voir ce que vous reprochera officiellement votre employeur lors de l'entretien auquel vous vous rendrez accompagné par une personne (représentant du personnel, ou tout autre salarié de l'entreprise).
CB
17 avril 2015 à 23:31
Simon employeur veut me licencier mon dossier est il défendable et par qui ?
CH
17 avril 2015 à 23:53
Mais au vu des éléments donnés, vous n'êtes pas bien engagé.
Étant responsable de la facturation, vous auriez dû mettre en place des procédures, afin de contrôler la conformité des factures, de sécuriser l'intégrité du processus, avant même de rencontrer le début d'un risque de dérapage.
Or, vous n'y êtes pas parvenu et cela a causé un préjudice à la société. Elle a donc la possibilité de rompre votre contrat, puisque vous avez été défaillant. Elle aura également la possibilité de licencier toutes autres personnes impliqués dans l'affaire.
CB