Mon patron me déduit des commissions versées il y à plus d'un an

Aston - 10 avril 2015 à 16:56
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 10 avril 2015 à 17:05
Bonjour et merci d'avance pour le temps que vous m'accordez.

Je suis vendeur dans l'automobile et depuis quelques temps c'est un peu compliqué avec ma direction...
J'ai vendu une voiture début 2014 et j'ai été commissionné sur cette vente comme toujours le mois suivant. Quelques mois plus tard le moteur à cassé et mon patron à pris en charge une partie des réparations (environ 7000 euro).
Ce mois ci la voiture à été restituée au client et mon patron à décidé de me retirer 300 euro de commission sur la paye du mois de mars en rapport à la grosse facture qu'il a eu à payer.
Est-ce légale? quel recours me permettrai de récupérer mon argent? il ne veulent pas me donner de justificatif écrit...
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par Enka1 le 10/04/2015 à 17:08
Bonjour,

Bien évidemment, il n' a pas à faire ceci, c' est illégal !

Faites lui un courrier recommandé AR en le sommant de vous rendre ces 300 euros retenus indument, faute de quoi vous le traduirez devant le conseil des prud' hommes, avec dommages et intérêts à la clef.

les sanctions financières sont interdites ! ... Et là, c' est doublement injustifié, car vous n' étiez pas dans le moteur du véhicule !

Lire sur ce lien:
https://www.juritravail.com/Actualite/remunerer-salarie/Id/150411

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0