Abandon de poste

arthman06 Messages postés 4 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique ma situation , je suis actuellement étudiant et j'ai signer un CDD de 6 mois depuis peu dans un grand groupe. Mon contrat à débuter le 23 mars et je me suis rendu compte que le travaille que j'ai pris me procuper trop et je perde le file de mes études. Mes examen arrivant bientôt j'ai pris la décision le 22 au soir de mettre fin à mon mois d'essai or ma responsable ma expliquer que ce n'était pas possible car jaurais dut les prévenir 48h avant. Par ce fait je lui est alors parler du fait de mettre fin à mon contrat à l'amiable mais elle ne peut paS. Du coup elle me propose une autre solution, consistant à abandonner mon poste afin que je soit licencié pour faute grave et que celle ci accélérer le processus de lettre de demeure. avec tout ce mic mac je ne sait plus où donner de la tête je voulait donc savoir si il y avait une entourloupe derriere tout sa et qu'est ce que je risquer a faire sa ? J'ai deux semaine pour prendre ma décision. Je vous remercie davance

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
on ne peut rompre un cdd sauf accord commun
elle vous propose juste de vous licencier pour faute grave alors qu'il serait plus facile 'avoir un accord commun
0
arthman06 Messages postés 4 Statut Membre

Je sait cest justement ce que je lui est expliquer car j'ai fait pas mal de recherche mais lentreprise dans lequel je travaille refuse les accords commun. Je n'est donc pas le choix ... Sachant qu'en plus je ne compte pas demander d'indemnité je veux juste reprendre mes cours tranquillement sans me souvient du travaille
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

et avec cette méthode elle peut vous trainer au tribunal et vous demander de payer les mois restants
0

Donc dans tout les cas je les dans le baba si je comprend bien. Et il n'y aurais pas un autre moyen de me faire licencié pour faute ?
0

sur ce site nous ne conseillons pas l'illégalité
0
Akia57 Messages postés 29 Statut Membre

Bonjour,
Vous devez effectivement respecter un délai de prévenance de 48 heures.
Voici un peu de documentation utile :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/la-periode-d-essai,977.html

Abandon de poste = aucune indemnité de la part de votre employeur ! Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions, c'est assez louche.
-1

Les indemnités c'est pas trop grave au pire, ce qui compte c'est mon unniversite. C'est justement cette histoire de dommage et intérêt qui m'inquiète
0