Mon patron veut payer mes congés payés au lieu de les prendre

Remrem07 - 28 avril 2011 à 18:28
 Paris - 5 juin 2011 à 18:55
Bonjour,
Je suis en apprentissage depuis presque 2 ans ( mon contrat se termine le 31 juillet) je n'est eu que 4 semaines de vacances depuis le départ il m'en reste donc 6 et je voudrait les prendres mais ma patronne voudrait que je reste travailler jusqu'a la fin de mon contrat et me payer mes vacances. Hors moi je veut mes vacances ai-je le droit de refuser ce qu'elle me demande et avoir mes 6 semaines de vacances ?!

2 réponses

Bonjour

Dites simplement à votre patronne que vous allez à l'inspection du travail afin de savoir si ce qu'elle vous propose est légal.

Je peux déjà vous affirmer quel commet une infraction à la législation du travail et que le fait de vous faire travailler pendant votre période de congés payés, peut lui coùuter très cher. Les assedic pourront l'assigner devant un tribunal. Il en va de même pour vous si vous acceptez de travailler pendant vos congés payés. Vous avez des congés payés à prendre, vous les prenez elle devra vous payer ce qu'elle vous doit et c'est tout.
0
moi mon contrat se termine dans un mois et mon patron veut me les payer aussi. esque je peux exiger de prendre mes congés
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
5 juin 2011 à 17:31
hello

de quels congés parlez vous ?
0