Mon patron veut payer mes congés payés au lieu de les prendre

Remrem07 -  
 Paris -
Bonjour,
Je suis en apprentissage depuis presque 2 ans ( mon contrat se termine le 31 juillet) je n'est eu que 4 semaines de vacances depuis le départ il m'en reste donc 6 et je voudrait les prendres mais ma patronne voudrait que je reste travailler jusqu'a la fin de mon contrat et me payer mes vacances. Hors moi je veut mes vacances ai-je le droit de refuser ce qu'elle me demande et avoir mes 6 semaines de vacances ?!

2 réponses

alain75

Bonjour

Dites simplement à votre patronne que vous allez à l'inspection du travail afin de savoir si ce qu'elle vous propose est légal.

Je peux déjà vous affirmer quel commet une infraction à la législation du travail et que le fait de vous faire travailler pendant votre période de congés payés, peut lui coùuter très cher. Les assedic pourront l'assigner devant un tribunal. Il en va de même pour vous si vous acceptez de travailler pendant vos congés payés. Vous avez des congés payés à prendre, vous les prenez elle devra vous payer ce qu'elle vous doit et c'est tout.
0
tibo711

moi mon contrat se termine dans un mois et mon patron veut me les payer aussi. esque je peux exiger de prendre mes congés
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

de quels congés parlez vous ?
0
Paris

Bonjour,

Travaillez-vous le dimanche 31 juillet ? Si votre contrat de travail se termine ce 31 juillet 2011, connaissez-vous les intentions de votre Patronne si elle vous garde comme Employé ou si vous allez vous retrouver sur le marché du travail, comme demandeur d'emploi et/ou avez-vous un nouvel Employeur avec un nouveau poste qui vous attendent après avoir pris vos congés ?

Pourriez-vous nous donner la date du début de votre contrat d'apprentissage car il semblerait que sur la première année de travail, vous n'ayez droit qu'à quatre semaines de congés annuels (sauf erreur).

Si il vous restait quelques jours de congés annuels à prendre, votre Patronne devait vous faire prendre les derniers correspondant à la première année de travail, avant la fin du mois de mai de cette année (sauf erreur).

Je ne pense pas que vous puissiez prendre six semaines en une seule fois pour la période de congés annuels, en étant apprenti et avant la fin de votre contrat de travail.

Si votre contrat de travail se termine le samedi 30 échu du mois de juillet, vous pourriez recevoir votre Solde de-tout-compte avec votre salaire et vos congés annuels qui auront été calculés et qui vous seront payés et la remise du certificat de travail et le document pour Pôle emploi.
Ainsi, vous pourrez avoir tout loisir de prendre des Vacances après vous être inscrit comme demandeur d'Emploi.

Cordialement.
0