Mon employeur me fait faire de la fraude

choupi - 4 mai 2011 à 16:39
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 mai 2011 à 17:16
Bonjour,

Je suis en CDI depuis deux ans dans un hypermarché, dans le service comptabilité mais avec un contrat "service administratif".
Ma directrice financière m'oblige à compter des bons de réductions, qu'ils viennent de fournisseurs ou même de la centrale d'achat, qui ne sont pas passés en caisse, donc qui n'ont pas été distribués aux clients. Après avoir tout calculé je dois l'ajouter au chiffre des bons qui sont passés en caisse. Certains mois les montants peuvent monter assez haut, mais je ne veux plus le faire, c'est inintéressant ( compter 1000 bons un par un à 0.30€, il y a même et surtout des bons qui ont pour valeur 100€ et qui pourrait aider beaucoup de familles en difficultés). Ce n'est pas qualifiable pour mon expérience, et illégale !!!
Je ne sais comment m'y prendre pour dénoncer mon employeur.

J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé a ce sujet, pouvez-vous m'aider ?

4 réponses

Bonjour

Je suppose que votre responsable est un cadre-salarié de la société qui vous emploie?

Vous pouvez informer les services de la répression des fraudes et le fisc.
0
oui tout à fait elle est cadre salariée dans l'entreprise.
Et bien je les joins de ce pas !
merci
0