Employeur rompre contrat de professionnalisation
Résolu
lilie-34
-
6 mai 2011 à 13:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 mai 2011 à 10:10
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 mai 2011 à 10:10
A voir également:
- Employeur rompre contrat de professionnalisation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Demande de 80 employeur - - Temps de travail
1 réponse
Bonjour
Votre employeur peut très bien vous envoyer un avertissement pendant votre arrêt maladie, si la faute commise n'a pas plus de 2 mois.
Il ne pourra pas de nouveau vous sanctionner pour cette faute.
Vous pouvez contester l'avertissement.
Par contre, je vous invite à informer les responsables de votre centre de formation de votre situation.
Vous n'avez plus de tuteur ou de tutrice je suppose?
Si l'employeur veut rompre le contrat avant le terme prévu, il devra le justifier par un motif valable.
En cas de rupture anticipée de votre contrat de professionnalisation par l'employeur, celui-ci sera condamné par le Conseil de sprud'hommes davant lequele vous ne manquerez pas de l'assigner; à vous payer tous les salaires que vous aurier perçus jusqu'au terme du contrat, l'indemnité compensatrice de congés payés et des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Si le litige se poursuit après votre retour d'arrêt maladie, revenez informer le forum.
Votre employeur peut très bien vous envoyer un avertissement pendant votre arrêt maladie, si la faute commise n'a pas plus de 2 mois.
Il ne pourra pas de nouveau vous sanctionner pour cette faute.
Vous pouvez contester l'avertissement.
Par contre, je vous invite à informer les responsables de votre centre de formation de votre situation.
Vous n'avez plus de tuteur ou de tutrice je suppose?
Si l'employeur veut rompre le contrat avant le terme prévu, il devra le justifier par un motif valable.
En cas de rupture anticipée de votre contrat de professionnalisation par l'employeur, celui-ci sera condamné par le Conseil de sprud'hommes davant lequele vous ne manquerez pas de l'assigner; à vous payer tous les salaires que vous aurier perçus jusqu'au terme du contrat, l'indemnité compensatrice de congés payés et des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Si le litige se poursuit après votre retour d'arrêt maladie, revenez informer le forum.
9 mai 2011 à 21:34
Je ne peux pas vraiment en parler avec l'école car les directeurs sont en très bon terme et j'ai un tuteur qui est un collègue du travail, mais personne ne prendra ma défense.
Mon arrêt est déjà fini depuis un petit moment, et depuis que j'y suis retourné j'ai souvent des confrontations avec mon supérieur par rapport au travail.
10 mai 2011 à 10:10