Patron un peu tordu

alexis - Modifié par alexis le 10/05/2011 à 11:29
 alain75 - 10 mai 2011 à 17:27
Bonjour, je suis actuellement commercial en cdi pour une société privée, sur un secteur géographique défini contractuellement. Jusque là tout va bien. Le hic est que mon patron paye très mal ses employés et que nous avons un turn over très important dans tous les services, a tel point qu'il n'arrive pas à garder ses commerciaux plus d'un mois ou deux, à part moi qui me suis accroché mais qui commence à jeter l'éponge. Il me demande systématiquement d'aller sur n'importe quel secteur pour "éteindre les incendies" ou faire le sale boulot, tout ça sans avoir la moindre commission à la clef...mais toujours de belles promesses. Quoi qu'il en soit je refuse désormais toutes ses demandes si celles ci ne sont pas sur mon secteur contractuel, ce qui a tendance à le rendre fou et à m'inventer n'importe quoi pour arriver à ses fins! (du genre obligation d'aller au siège à 280km aller/retour de chez moi, tous les jours où je ne suis pas en clientèle sous peine de me retirer des journées de salaire etc...) Bref j'ai déjà demandé un licenciement à l'amiable, ayant moi meme un projet de reconversion professionnelle, il a accepté dans un premier temps, puis il a voulu m'obliger à renoncer à tous mes droits avant de partir (congès etc...) pour enfin refuser de me licencier...
Mes questions :1) puisque j'ai déjà accepté plusieurs fois du hors secteur, suis je en droit de refuser à présent ?
2) que puis je faire pour partir proprement, dans le sens ou je dois être inscrit à pole emploi pour monter mon projet professionnel et que mon patron est franchement tordu ?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour

QUelles sont les conditions exactes de votre contrat de travail?
0