Licenciement confirmé par les Prud'hommes !

Kpdiem Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 19:07
Kpdiem Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 19:59
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai pleuré...
Je viens d'apprendre par l'intermédiaire de mon avocat que les Prud'hommes viennent de confirmer mon licenciement pour insuffisance professionnelle.

J'ai bientôt 57 ans, j'étais depuis 30 dans la même boîte (industrie Pharma), je m'intéressais à la vie de mon entreprise : sur les derniers mois j'étais même devenu représentant syndical au CHSct ! Hélas mon engagement ne plaisait pas à ma hiérarchie qui m'a saqué et m'a licencié il y a plus de 2 ans ! Je suis effondré, écœuré par cette décision du Conseil des Prud'hommes avec qui j'attendais une forme de reconnaissance d'un licenciement abusif - après 30 ans de bons et loyaux services dans un labo français !!! Il faut croire que désormais sous l'ère Macron, pour les Prud'hommes, les salariés sont "jetables" et "remplaçables" à merci.

À mon âge je ne pensais pas me trouver dans cette situation précaire - depuis 2 ans je suis toujours au chômage (pas de vieux !) - je ne pensais avoir peur de l'avenir... oui, aujourd'hui j'ai pleuré :(

Merci Macron - Merci les Prud'hommes

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
29 oct. 2018 à 19:16
Bonjour,

Désolé pour vous.

Mais il faut surtout croire que vous n'avez pas compris que les conseils de prud'hommes sont indépendants du pouvoir exécutif. Les conseillers sont élus par les salariés et les employeurs.
Le président de la République n'est donc absolument pour rien dans la décision de cette juridiction.

Vous pouvez faire appel, si vous n'êtes pas d'accord avec ce jugement. L'affaire sera cette fois entendue par des magistrats professionnels. C'est la chambre sociale de la cour d'appel qui infirmera ou confirmera le jugement du conseil de prud'hommes,
1
Kpdiem Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
29 oct. 2018 à 19:59
Merci, je pense faire appel - nous étions une petite dizaine de salariés à passer à la trappe cette année là - j'étais celui avec le plus d'ancienneté.... et je suis le seul à ne pas être reconnu par le CDP de ma région (juridiction prud'homale différente) pour licenciement abusif.

Je n'ai pas encore vu mon avocat, j'ignore combien de temps faudra-t-il attendre avant un prochain jugement ? Ça fait déjà 2 ans et demi ! les ordonnances Macron et sa nouvelle loi Travail devaient faire accélérer les jugements pour les salariés et employeurs ...

Quelle proportion de changement de jugements en appel // CDP ?
0