Embauche annulé suite à un POEI

- 20 janv. 2018 à 16:51 - Dernière réponse :  bn34
- 30 oct. 2018 à 14:56
Mesdames, Messieurs,

Cela concerne le droit de travail, j'aimerais saisir un Prud'homme.

J'étais stagiaire dans le cadre d'un POEI. A moi et à 15 de mes camarades on a donnée une promesse d'embauche avec deux conditions: Réussite de formation et obtention d'une certification. Peu avant la fin de formation on a eu chacun un entretien avec les représentants de l'entreprise. Durant cette entretien on m'a fais comprendre que mon profil ne leur correspondais pas ( alors que ce n'était pas le premier entretien).

Parmi les 15 stagiaires personne n'a eu la certification. J'ai eu quand même un des meilleurs scores du groupe. Seulement dans le bilan de la fin de formation POIE j'ai appris que mon embauche a été annulé. Je voulais savoir quel est le montant d'identités que je peux demander au Prud'hommes et comment remplir la réquette dans ces conditions.

Merci.
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

21 réponses

Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- Modifié par celestedu35 le 20/01/2018 à 17:05
0
Merci
bonjour et bienvenue dans le monde du travail ..... vous aviez une véritable promesse d'embauche ECRITE ? c'est ce qu'on pourrait nommer "esclavage légal moderne" pour résumer , et tout ça cautionné pas Pôle emploi , malheureusement vous risquez de perdre votre temps , voyez les forums regorgent depuis des années de ces faits dénoncés , la grande distri en est le principal vivier un seul exemple ici http://forums.madmoizelle.com/sujets/poe-arnaques-legales.120155/ vous n'obtiendrez rien des prud'hommes , utiliser votre hargne pour rebondir et chercher un VRAI TRAVAIL ? faites valoir cette expérience malgré tout
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 20 janv. 2018 à 17:11
et quel est la différence entre POE et POEI ?
Je ne suis pas un professionnel, mais on était rémunéré et l'entreprise est plus engagé sur un POE que sur une POEI.
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 20 janv. 2018 à 17:14
ok individuelle , bon ça change pas grand chose tout ça est bien tordu , une chose est certaine vous n'aurez pas d'emploi , et risquez de perdre votre temps , à vous de voir
Ca permettra au moins de faire un bilan. Cette entreprise a toute un service avec un budget pour les indemnités de prud'hommes pour licencier des gens. C'est plus simple pour eux de payer.

Sinon, Est ce que vous avez quelles sont des frais que je vais devoir engager ?
bonjour je n'arrive pas à avoir de réponse, est ce que durant mon POEI je peux être absente ? Je suis en famille du 18/12 au 02/01/19 je commence la POEI semaine prochaine, PERSONNE NE ME RÉPOND à Pôle Eploi

MERCI DE VOS REPONSES
Commenter la réponse de celestedu35
Messages postés
8923
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 janv. 2018 à 17:00
0
Merci
Bonjour,

Malheureusement, n'attendez rien des Prud'hommes. Il y avait une condition d'obtention de certification que vous n'avez pas réussit à obtenir.

CB
atoshibo >
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 20 janv. 2018 à 17:26
C'est vrai, je ne correspond pas à leurs attentes, mais ils avait du le préciser avant de me laisser entrer dans cette formation. Alors que j'ai appris cela seulement à la fin de la formation.

Je vais évoqué au Prud'hommes que j'ai eu une des meilleurs scores parmi tous.

Qu'est ce que a vecu votre fille et quelles sont les frais qu'elle a engagé?
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 20 janv. 2018 à 17:34
elle s'est faite avoir par des employeur notamment en grande distri ou on lui faisait miroiter un contrat pro elle venait à 6h du Mat ...... non déclarée non rémunérée et dehors ..... on a laissé tomber elle a trouvé un CDI ou elle se plait beaucoup (toujours en grande distri comme quoi tous ne sont pas des pourris ...) ne vous focalisez pas sur ça misez sur votre nouveau poste a venir (c'est ce que ma fille a fait )
Je vais y aller. Mais, merci quand même de vos réponses.
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 20 janv. 2018 à 17:44
de rien bonne continuation a vous , c'est la jungle la grande distri , en peu comme dans la restauration ..... bonne continuation pour votre prochain poste , la mienne a finit au rayon poissonnerie et s'y plait , c'est dans la grande distri ou dans une autre milieu ??
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
1
Dernière intervention
16 mars 2018
- 16 mars 2018 à 13:35
0
Merci
Bonjour,

Je souhaiterai échanger avec vous à ce sujet car je suis dans la même situation, pouvez-vous
me contacter ela.elae75@gmail.com

Merci
Commenter la réponse de Elae1
Dossier à la une