Embauche annulé suite à un POEI

atoshibo -  
 bn34 -
Mesdames, Messieurs,

Cela concerne le droit de travail, j'aimerais saisir un Prud'homme.

J'étais stagiaire dans le cadre d'un POEI. A moi et à 15 de mes camarades on a donnée une promesse d'embauche avec deux conditions: Réussite de formation et obtention d'une certification. Peu avant la fin de formation on a eu chacun un entretien avec les représentants de l'entreprise. Durant cette entretien on m'a fais comprendre que mon profil ne leur correspondais pas ( alors que ce n'était pas le premier entretien).

Parmi les 15 stagiaires personne n'a eu la certification. J'ai eu quand même un des meilleurs scores du groupe. Seulement dans le bilan de la fin de formation POIE j'ai appris que mon embauche a été annulé. Je voulais savoir quel est le montant d'identités que je peux demander au Prud'hommes et comment remplir la réquette dans ces conditions.

Merci.

3 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 859

bonjour et bienvenue dans le monde du travail ..... vous aviez une véritable promesse d'embauche ECRITE ? c'est ce qu'on pourrait nommer "esclavage légal moderne" pour résumer , et tout ça cautionné pas Pôle emploi , malheureusement vous risquez de perdre votre temps , voyez les forums regorgent depuis des années de ces faits dénoncés , la grande distri en est le principal vivier un seul exemple ici https://forums.madmoizelle.com/sujets/poe-arnaques-legales.120155/ vous n'obtiendrez rien des prud'hommes , utiliser votre hargne pour rebondir et chercher un VRAI TRAVAIL ? faites valoir cette expérience malgré tout
1
atoshibo

Merci de votre réponse. Non, la promesse d'embauche était un mail. Néanmoins l'employeur s'est engagé après de pôle emploi.
0

donc comme dit précédemment laissez tomber ,
0
atoshibo > celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre

La promesse d'embauche n'est pas obligé d'être écrit sur un papier. Cela peut être un mail.
0
atoshibo

Et d'ailleurs ne n'était pas un POE mais POEI.
0
bn34

bonjour je n'arrive pas à avoir de réponse, est ce que durant mon POEI je peux être absente ? Je suis en famille du 18/12 au 02/01/19 je commence la POEI semaine prochaine, PERSONNE NE ME RÉPOND à Pôle Eploi

MERCI DE VOS REPONSES
1
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Malheureusement, n'attendez rien des Prud'hommes. Il y avait une condition d'obtention de certification que vous n'avez pas réussit à obtenir.

CB
0
atoshibo

En effet, mais personne ne l'a eu. Represenant de pôle emploi a indiqué que dans le cadre d'une POEI ils ne peuvent pas imposer cette condition.
0

vous avez gardé des contact avec les 14 autres stagiaires pour regrouper vos déclarations, ce serait éventuellement la seule façon de faire potentiellement bouger .... un peu les choses , mais je crainds que vous perdiez votre temps vous avez lu les témoignages là https://forums.madmoizelle.com/sujets/poe-arnaques-legales.120155/ , ces pratiques d' esclavage moderne sont même cautionnés par pôle emploi , par l'état en gros ..... servez vous de cette expérience pour chercher ailleurs le meilleur conseil qu'on puisse vous donner
0
atoshibo

Si, 11 personnes parmi 15 ont été embauchés. Une personne ne veut pas porter plante, un autre n'a pas suivi la formation correctement et seulement un sera avec moi au prud'hommes.
J'ai déjà trouvé un autre travail, j'aimerais me faire indemnisé pour cette perte de temps.
0

vous rêvez complètement là vous n'obtiendrez rien , 11/15 ont été embauchées (je trouve ça déjà ROYAL ....) vous n'en faite pas partie car vous ne correspondez pas a leurs attentes , qu'allez vous invoquer aux prud'hommes ? ils vont vous sortir que vous n'avez pas obtenu le certificat demandé , sérieux vous avez une autre piste n e vous parasitez pas fixez votre énergie là bas .... enfin un seul conseil , avec ce que ma fille a vécu ...... ça sera bien plus porteur pour vous
0
atoshibo > celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre

C'est vrai, je ne correspond pas à leurs attentes, mais ils avait du le préciser avant de me laisser entrer dans cette formation. Alors que j'ai appris cela seulement à la fin de la formation.

Je vais évoqué au Prud'hommes que j'ai eu une des meilleurs scores parmi tous.

Qu'est ce que a vecu votre fille et quelles sont les frais qu'elle a engagé?
0
Elae1 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Je souhaiterai échanger avec vous à ce sujet car je suis dans la même situation, pouvez-vous
me contacter ela.elae75@gmail.com

Merci
0