Contester mon solde de tout compte

Manou3a Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 14:00
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 juin 2019 à 15:00
Bonjour,

Je travaille dans la restauration et je me suis fait licencier récemment car j'ai fait un abandon de poste (refus de rupture conventionnelle) suite à une mutation que j'ai refuser. En effet cette mutation me portait préjudice d'une certaine manière. J'étais manager d'un restaurant (que je gérais seul et sous les directives de notre responsable régional) et on me demandais de passer dans un autre restaurant en gardant le "même poste" mais avec un premier manager sous les ordres duquel je devais travailler. Cette mutation est pour moi une mutation sanction déguiser puisque cela reviendrais à être l'assistante de ce manager en question.

Je souhaite donc contester mon licenciement (mais je ne veux pas retourner travailler dans cette entreprise) et mon solde de compte où il manque:
- mes CP qui ont été solder puisqu'on m'a forcer à prendre des vacances mais je n'ai fait aucune demande de CP et je n'ai signer aucun document en ce sens
- des jours de travail supplémentaire (contrat en forfait jours)
- mes notes de frais professionnelles (taxi, hôtel...) que je ne leur ai pas encore transmis et qui couvrent une année entière

Pouvez vous m'aider dans la rédaction de ce courrier ou avez vous des modèles qui correspondent à ma situation.

Désolé pour ce long pavé mais c'était indispensable pour la compréhension de l'affaire.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 juin 2019 à 14:56
Bonjour
mes CP qui ont été solder puisqu'on m'a forcer à prendre des vacances mais je n'ai fait aucune demande de CP et je n'ai signer aucun document en ce sens
L'employeur est maître chez lui donc c'est lui qui décide des dates
es notes de frais professionnelles (taxi, hôtel...) que je ne leur ai pas encore transmis et qui couvrent une année entière
rien ne vous empêchait de le faire dans les temps et il n'est nullement responsable de votre laxisme

Vous souhaitez contester votre licenciement bon courage
Je vous rappelle que vous avez fait un abandon de poste et que l'employeur a été gentil de vous licencier sinon vous n'auriez pas les indemnités polémique emploi
Le chômage est réservé aux membres perdant réellement leur travail
Attention au retour de bâton
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
Modifié le 6 juin 2019 à 15:03
Je souhaite donc contester mon licenciement
C'est très simple si vous n'avez pas commis de faute.
Donc si vous pouvez prouver vous êtes rendu au travail tous les jours, vous ne devriez pas avoir de peine à contester votre licenciement et pourrez continuer à vous rendre au travail comme si rien ne s'était passé.

mes CP qui ont été solder puisqu'on m'a forcer à prendre des vacances
L'employeur peut vous imposer les congés. Vous n'avez rien à signer.
Si l'employeur vous a payé durant cette période et que vous ne vous êtes pas présenté au travail, vous ne pouvez rien y faire.

des jours de travail supplémentaire (contrat en forfait jours)
Encore une fois, rappellez moi vous êtes bien venu travailler tous les jours jusqu'à votre licenciement ?

mes notes de frais professionnelles (taxi, hôtel...) que je ne leur ai pas encore transmis et qui couvrent une année entière
Les notes n'ont pas été transmises, elles n'ont pas à être payée.
La moindre des choses aurait été de faire le nécessaire avant votre abandon de poste.
C'est le seul point pour lequel vous pouvez espérez quelque chose, mais même là, vous êtes potentiellement en tort.

1