Licenciement pour inaptitude physique

yaya - 27 oct. 2008 à 17:59
 Hpl - 29 oct. 2008 à 00:19
Bonjour, j'ai oun probleme avec mon travail, mon patron menace de me licencier car selon lui je ne travaille pas assez rapidement: je fais de la sous traitance et jaimerai savoir si il peut me renvoyer ? Et a quoi j'aurrai droit si ça arrive?
merci d'avance

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
29 oct. 2008 à 00:10
Bonjour, si c'est parce que vous n'êtes pas assez rapide il faudra qu'il trouve une raison comme l'inaptitude mais pour ça il faut deux visite médicale et un procédure précise.
Sinon, si vous n'êtes pas assez rapide en raison d'un comportement fautif, il pourra essayer un licenciement pour fait personnel.
En tout cas vous aurez droit à des indemnités.

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl130 le licenciement pour motif personnel.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl150 licenciement quelles indemnites.php3

Cordialement
0
Bonjour,

Si je comprends bien votre patron menace de vous licencier pourinaptitude physique. Est-ce menace verbale ? si oui, elle n'est pas valable, juste de quoi vous faire flipper.

Pour licencer quelqu'un, quel que soit son motif, il faut que vous receviez au moins 2 avertissements écrits. Puis l'employeur procède à une convocation préalable au licenciement. Si tel est le cas, assurez-vous d'être représenté par un délégué syndical ou une personne faisant partie du personnel de l'entreprise.

Dans la convocation, il doit vous fournir la raison du licenciement, la date, l'heure et le lieu de la convocation.

Partons toujours sur le principe du licenciement, si vous jugez que ce licenciement est abusif, il serait bon de saisir le Conseil des Prud'hommes pour licenciement abusif (avec des preuves à l'appui) en demandant les indemnités pour préjudice subi.

Je serai heureuse de vous aider si possible.

Bon courage
0