Je cherche a me fair licencier
nat77169
-
25 oct. 2008 à 15:16
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 26 oct. 2008 à 22:26
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 26 oct. 2008 à 22:26
Bonjour,
je suis dpuis 1 ans et demi en congé parental, j'habite dans le 77 et mon employeur est dans le 94 et je ne souhaite pas reprendre chez eux.
j'envisage de monter mon association dans l'aide a domicile des persaonnes agées mais je souhaite assurer mes arrière en me faisant licencier afin de toucher les assedic. Une convention de licenciement existe depuis 06/2008 mais mon employeur ne désir pas l'appliquer:
ma question est:
si je me m'est en congé parental partiel et que je prend un autre emploi a mi-temps au lieu de retourner chez mon employeur, ceci peut-il constituer un motif de licenciement pour faute simple?
Mercie des réponse que vous pourrez m'apporter.
je suis dpuis 1 ans et demi en congé parental, j'habite dans le 77 et mon employeur est dans le 94 et je ne souhaite pas reprendre chez eux.
j'envisage de monter mon association dans l'aide a domicile des persaonnes agées mais je souhaite assurer mes arrière en me faisant licencier afin de toucher les assedic. Une convention de licenciement existe depuis 06/2008 mais mon employeur ne désir pas l'appliquer:
ma question est:
si je me m'est en congé parental partiel et que je prend un autre emploi a mi-temps au lieu de retourner chez mon employeur, ceci peut-il constituer un motif de licenciement pour faute simple?
Mercie des réponse que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Je cherche a me fair licencier
- Comment se faire licencier intelligemment ✓ - Forum licenciement
- Ne pas se présenter à un entretien préalable de licenciement - forum - Forum CDI
- Absence de l'employeur à l'entretien préalable de licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Presence entretien prealable a licenciement ? ✓ - Forum licenciement
- Comment s'inscrire a pole emploi apres un licenciement - Guide
1 réponse
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
26 oct. 2008 à 22:26
26 oct. 2008 à 22:26
Bonjour, votre idée pourrait être vu comme une faute grave, ce qui vous obligerait à aller aux prud'hommes pour contester un licenciement pour faute grave.
Le mieux serait d'essayer d'obtenir une rupture conventionnelle : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1151 se faire licencier avec la rupture conventionnelle
Cordialement
Le mieux serait d'essayer d'obtenir une rupture conventionnelle : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1151 se faire licencier avec la rupture conventionnelle
Cordialement