Licenciement

laetitia31 - 21 oct. 2008 à 09:27
 Dédé - 21 oct. 2008 à 20:56
Bonjour,

je voudrais licencier un employer car je m'entend plus avec lui. Je voudrais savoir comment je peux le licencier afin qu'il perçoive les assédic?

Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Pour licencier un salarié, l'employeur doit justifier d'un motif réel et sérieux, à défaut il risque une condamnation devant le conseil des prud'hommes.

Le fait de ne pas s'entendre avec un salarié, ne me paraît pas constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement, dans votre cas, et si les salarié est d'accord, il vaut mieux en passer par une rupture conventionnelle.

Pour plus de précision, je vous renvoie vers le site du ministère du travail, rubrique "fiches pratiques" qui traite de ce mode de rupture qui fait l'objet d'une validation par la Direction du Travail (voir lien ci-après).

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
0
Bonsoir,

depuis le 20/07/2008 il existe un nouveau mode de rupture pour les CDI: Licenciement pour Rupture Conventionnell. Cela vous permet avec accord des deux parties de mettre fin au contrat sans pénalité ni pour l'employeur , ni pour l'employé.
Renseignez vous auprès de la Direction Départemental du travail ou à l'Assédic.

Ce mode de rupture n'est pas encore très connu mais il existe et répond à votre stuation.

Cordialement.
0