Peut on demandé a sont patron 1licenciement a

Résolu
GUEM77 Messages postés 67 Statut Membre -  
 GUEM77 -
Bonjour, je voudrai savoir si j ai le droit de dmander a mon patron un licenciement a l amiable é comment je peux le convaincre je suis dans cette entreprise depuit 1an
A voir également:

3 réponses

instinct2 Messages postés 33 Statut Membre 10
 
Bonjour,

Avec la nouvelle loi de modernisation du travail entrée en vigueur le 25 juin 2008, un nouveau mode de rupture apparait : la rupture conventionnelle.
C'est un mode de rupture à l'amiable pour les salariés en CDI. Vous pouvez alors bénéficiez des allocations chomages et cela evite a vous meme une demission (perte de tous les droits) et a votre employeur le cout d'un licenciement.
La procédure est la suivante : convocation a un entretien puis homologation de la convention par la DDTEFP…
3
GUEM77 Messages postés 67 Statut Membre
 
merci, c quoi la DDTEFP car mon patron va me demandé.Donc il va falloir que je demande a lui parlé mais le truc c que je lui est demandé si on pouvai s arranger a l amiable il ma dit qu il avai pas le droit et que si je voulai demissionné je pouvai il attend que ca
0
GUEM77 Messages postés 67 Statut Membre
 
et a t il le droit de refuser
0
instinct2 Messages postés 33 Statut Membre 10
 
C'est la Direction du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Je pense que votre patron, vous a demandé de démissioner car il ne souhaite pas vous licencié et il ne doit peut etre pas connaitre ce nouveau mode de rupture.
Je vous conseillerais, de lui demandé un entretien, en lui informant que vous souhaiter convenir a ce mode de rupture, précisez lui vos avantages communs, si il veut que vous partiez de l'entreprise il sera surment en accord avec vous. Dans ce cas ci compléter ensemble cette convention de rupture conventionnelle puis faite la parvenir a la DTEFP qui doit l'approuver.
1
GUEM77 Messages postés 67 Statut Membre
 
d accord merci bien
0
perlecapucine Messages postés 48 Statut Membre 52
 
Et pourquoi vous ne donnez pas votre démission plus tot que de vouloir etre licencié ?

c'est vous souhaitez interrompre le contrat, votre patron n'a aucune obligation de vous licencier
0
GUEM77
 
TT SYMPLEMENT PARCE QUE JE VOUDRAI FAIRE UNE FORMATION ET QUE L ANPE MA DIT QU IL FALLAI QUE JE SOIT AU CHOMAGE SINON JE N AURAI PAS D AIDE MOI JE TRAVAIL DANS LA RESTAURATION ET MON PATRON NE VOUDRA PAS ME FAIRE FAIRE UNE FORMATION D ESTEHTIQUE
0