Est ce abusif comme licenciement

mclairec Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 19:04
 clarou - 28 oct. 2008 à 08:30
Bonjour,
bonjour, je vais etre licenciée pour absence prolongée sur mon poste. je suis ok la loi l'autorise.

Mais ensuite mon employeur met en évidence mon manque de rentablilité et le péril qu'entraine mon absence.
Alors qu il m'a retiré toute mes responsabilités au bout de 62 jours d'arrèt durant une reprise d'1mois et les a données a un autre collègue. Ensuite un médecin leur a fourni un certificat comme quoi j'allais être absente pour plus de 6 mois vu ma maladie. Il n'a pas cherché formellement a me remplacer durant cette durée. Au téléphone il m' a demandé d'avoir un arrèt le plus long possible pour pouvoir me remplacer...
"il n'a pas précisé pour me licencier"RIRE !

Il a demandé à des collègues de me téléphoner pour que je démissionne; 18 jours plus tard je recevais ma lettre de licenciement.

je trouve cette deuxième un peu dure sachant qu'un colègue a été arrèté bien plus longtemps que moi!

On t'il le droit de me licencier alors qu'il m'avait retirées au 62ème jours d'arrèt mes responsabiltés qui elles n' étaient pas nommées ds mon contrat de travail ? je vous remercie pour votre réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:21
--
 bj
Il a demandé à des collègues de me téléphoner pour que je démissionne; ..bizadd
18 jours plus tard je recevais ma lettre de licenciement. ... apres entretien ou pas
0
mclairec Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 14:15
bonjour avant lla lettre de licenciement. merci.
0
mclairec Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 14:16
bonjour avant la lettre de licenciement.
0
votre employeur peut prononcer votre licenciement pour longue maladie , 6 mois selon le code du travail
plus selon les conventions collectives

et pour absenses repetees trop frequentes ,perturbant le fonctionnement de l entreprise et necessitant , le remplacemnt de l absent . il vaut mieux ,avoir une longue absense de plusieurs mois . votre employeur peut faire un cdd de remplacement a un autre

en cas d absences repetees , ce n est pas possible
0