METALLURGIE LICENCIEMENT PERSONNEL

nanou - 6 juin 2008 à 17:27
 Célia - 23 oct. 2008 à 14:44
Bonjour,
En poste (secrétaire comptable) depuis octobre 2002 à temps partiel (61 heures par mois) dans une SARL nouveau code APE 2512 Z.
Avant c'était code APE 454D avec convention collective métallurgie.
Est ce toujours la même convention collective?
Mon patron qui part en retraite dans 3 mois ne me donne plus beaucoup de travail.
Un de ces fils avec qui je ne m'entends pas du tout va reprendre l'entreprise (pas de bonjour)
J' ai demandé à être licencier mais je n'ai pas de réponse à ce jour.
Je sais qu'on ne peut m'obliger à démissionner (ce qu'ils espèrent eux)
Normalement je dois attendre d'être licencier et la raison peut elle être pour motif personnel ?
le peu de travail qu'on me donne je le fais trés attentivement.
J'ai 50 ans depuis le début de l'année
Quels sont mes droits pour le préavis, prime licenciement, heure de recherche emploi etc...
Merci de me guider, le chef comptable est un ami du patron et ne peut donc demander conseil.
A voir également:

2 réponses

la loi de modernisation du marché du travail du 25 juin 2008 a crée un nouveau mode de rupture du contrat de travail, dit "rupture conventionnelle", applicable au 20 juillet 2008. accord des deux parties, convention signée des deux parties, le salarié bénéficie de la prime de licenciement et du chomage.
renseignez-vous auprès de l'inspection du travail, ils sont très compétents.
Bonne chance. Célia
3
on peut etre licencier pour motif personnel si c'est un arrangement entre les 2 parties,
suite a nouvelle lois d du 18/01/08 sur un acord de modernisation prevoyant un licenciement a l 'amiable
dit rupture conventionnel , tu beneficiera de l indemnité de licenciement et par la meme
les congés payés et les allocs de chomages .
tout ca apres acceptation de la direction depatementale du travail qui doit le valider sous 15 jours
essayer dans savoir plus sur cet accord ....
2
Merci pour la réponse.
Je vais donc me diriger près de la direction départementale pour en savoir plus.
0