Licenciement a lhopital

jaji - 29 oct. 2008 à 13:23
 BG - 29 oct. 2008 à 21:55
Bonjour,
je suis infirmiere en milieu hospitalier depuis 2004,je souhaiterai me faire licencier car je n'en peux plus de travailler dans mon service,l'ambiance et la pression sont insoutenables.mais je ne sais pas comment faire,car si je m'absente sans justification,ne serait ce pas considédé comme une abandon de poste et dans ce cas sa serait assimiler à une demission depuis la nouvelle loi sarkozy?
d'autre part des absences injustifiées,c'est koi exactement,est ce que c'est le fait de na pas avoir d'avis d'arret de travail du medecin?dans ce cas,je ne toucherai pas de salaire pendant ces absences!
et puis dans mon service,on est toujours en effectif minimum,donc si je m'absente a la derniere minute,personne ne me remplacera et donc c'est les patients qui en patieront et la je serai convokée immediatement,comment vais je me justifier?je ne pe pas leur dire que je veux me faire licencier!ils vont certainment pas le faire
eclairez moi svp

3 réponses

demandez votre mutation , prenez un rendez vous avec la direction de l'hopital et expliquez vos problèmes sans dire que l'ambiance est pourrie parce que ça va vous retomber dessus mais par ex. que la spécialité du service ne vous correspond pas ,que vous êtes mal à cause de ça , ou quelque chose de ce genre ;on ne licencie pas aussi facilement à l'hopital , par contre si vous faites n'importe quoi ,c'est sûr , on vous le fera payer ; ---conseil d'une IDE hospitalière ---
0
merci pour tes precieux conseil bg,je les suivrais
0
courage , tu as choisi un métier trés dûr avec beaucoup de conséquences psy sur nos épaules , je me permet de te donner un conseil , ne fait pas de bétises qui te mettraient en difficultés mais demande une mutation dans un service qui te convient ( si c'est un hopital assez grand , tu n'aras pas de problème) sinon donne ta démission et postule dans un autre établissement qui te conviendra mieux ; n'attend pas d'en tomber malade ; je ne sais pas dans quelle specialité tu travailles mais moi j'ai bossé 20ans en NEURO , j'ai adoré mais c'était tres dûr et je sais que si je suis aussi angissée maintenant c'est parce que j'ai toujours peur du pire ; j'en ai trop vu dans ma carrière -cordialement
0