Rupture conventionnelle de CDI ou licenciemen

mazonz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 12:30
mazonz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 19:53
Bonjour à tous.
Voici mon problème. Je travaille comme caissière depuis 5 ans et je suis en arrêt maladie depuis 7 semaines à cause d'une lombalgie. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de CDI (nouveau c'est une sorte de licenciement à l'amiable qui vous ouvre quand-même des droits à l'allocation pour perte d'emploi) car il est fort probable que je ne reprenne pas le travail avant plusieurs semaines et surtout que celà se reproduit souvent après quelques semaines de traitement d'anti-inflammatoire, car la position assise m'est devenue insupportable.
Ma question est la suivante : Ne serait-il pas mieux pour moi d'avoir un licenciement pour raisons médicales (si cela ne porte pas préjudice +tard pour un nouvel embauche?)
Est-ce que les assureurs prondront en charge la couverture de mes mensualités pour "perte d'emploi" (credit accession à la propriété, pret classique)J'ai l'impression que cela risque passer comme une sorte de démission plutôt qu'une perte d'emploi classique.
D'autres part, un licenciement pour raison médicale me permettrait peut-être d'avoir à moins subir la pression des ASSEDIC pour la recherche d'emploi dans mon domaine et me permetrait de chercher un autre travail (peut-être à domicile, car je n'arrive plus à suivre entre ma douleur, mes 3 enfants, le ménage et tout le reste)
Quelle est la démarche à suivre pour être reconnue inapte à ce genre de poste ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A très bientôt.
PRET
A voir également:

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
23 oct. 2008 à 13:49
Bonjour,
Pour les assurances de prêt je crains que la rupture conventionnelle ne soit pas prise en charge.
Donc il faut faire un licenciement pour inaptitude avec l'aide du médecin du travail.
0
mazonz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 19:53
Merci.
je vais proposer à mon employeur de me faire plutôt un licencienment classique avec une promesse ecrite de ne pas l'attaquer en justice. Ceci me parait plus économique pour lui que de me licencier pour raison médicale - indemnitésbdoublées (quoique ! Il a les moyens, mais enfin le but c'est de ne pas partir en mauvais terme)
0