Licenciement pour absenteismie

chris - 21 oct. 2008 à 10:27
 sandra - 21 oct. 2008 à 15:34
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une réponse a plusieurs de mes questions : je suis en arret maladie et mon employeur souhaite me licencier a l'amiable, il m'indique de ne pas revenir travailler quand mon arrêt sera terminé donc je ne serais pas remunéré ensuite il pourra me licencier. Ma question est la suivante : dois je quand meme effectuer un préavis apres ma lettre de licenciement ? aurais je droit au chomage ? est ce que j'aurais le droit a un salaire avant de partir ? Merci pour votre réponse.

2 réponses

hercules79 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 3
21 oct. 2008 à 12:48
Bonjour,

je conseil de faire une transaction devant un avocat pour ce type de licenciement, de façon a pouvoir bénéficier d'une prime de transaction, plus la mois de salaire pour le préavi. a défaut prendre contact avec l'inspection du travail ou bien de bien un représentant d'un syndicat.
cordialement
0
bonjours chris,
renseigne toi bien au niveau des assedic,car il me semble que se qu'il te demande n'est pas logique car sa peut passer pour une faute grave ou faute et sa reste maqué dans ton dossier donc appel les assedic est soumet leur ton problème ils a même de te répondre et au moins c'est sur.moi c'set ce que je te conseil j'espère t'avoir un peu aidé
0