Licencie pour avoir rouspecter pour une prime

didine du 80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 10:36
didine du 80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 21:02
Bonjour,

j ai etait licencié par mon employeur enbauche depuis avril 2006 en CDI pour avoir rouspecter pour le non paiement d une prime de qualité
il a marquer faute grave car soi disant ke j etai menacant et insultant alors ke j ne lai pas insulter et pas etait menacant ke faire
je lui ai envoyer une lettre de contestation de licenciement pour faute grave mais je n ai aucune reponse aider moi

6 réponses

bonjour,

Dans la logique l'employeur aurait du dans l'hypothese ou il aurait eu le sentiment d'une agression verbale, vous ecrire par lettre recommandée ou lettre remise en main propre, un avertissement.

En revanche il aurait du au préalable procéder à une mise pieds, pendant laquelle il a une reflexion de sa part quant à un licenciement.

Dans de nombreux il faut avoir 2 voire 3 avertissements pour faire l'objet d'un licenciement pour faute grave.
Certain employeur profite des demarches longues qu'engendre un proces au conseil de prud'hommes pour signifier ce genre de licenciement abusif, misant sur le fait que le salarié n'ira pas plus loin.

Vous avez bien fait d'envoyer un courrier de contestation, mais en aucun il peut vous licencier sans vous avoir recu.

Vous pouvez vous faire accompagner d'un representant syndical, dont la liste se trouve ds la mairie de la ville de l'entreprise.

N'hesitez pas à contacter ces personnes elles sont souvnet de bons conseils, avant d'engager des procédures plus couteuses et longues.
0
didine du 80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 1
25 oct. 2008 à 15:08
j ai etait mit a pied le vendredi 3 octobre 2008 il mon telephoner comme koi j etai mit a pied et le samedi 4 octobre j ai recu une lettre recommandee comme koi j etai mit a pied conservatoire avec le render vous de l entretien prealable le lundi 13 octobre 2008 la actuellement j ai render vous avec un monsieur du prudhomme
0
Vous etes apparemment ds un licenciement abusif, le fait est que vous allez surement aller vers une concialition avec votre employeur devant le conseil de prud'hommes, si la concialiation n'aboutie pas, vous passerez en jugement, la conciliation est ds un delai de 2 mois environ, et le jugement facilement 12 à 18 mois selon les conseils.

L'employeur tel qu'il semble etre ne veut pas vous garder ds sa société, en revanche vous serez licencié pour cause réelle et serieuse, et voici les dispositons :
Dans le cas de licenciement pour un motif autre qu'une faute grave, le salarié a droit :
1° S'il justifie chez le même employeur d'une ancienneté de services continus inférieure à six mois à un délai-congé déterminé comme il est dit à l'article L. 122-5 ;
2° S'il justifie chez le même employeur d'une ancienneté de services continus comprise entre six mois et moins de deux ans à un délai-congé d'un mois ;
3° S'il justifie chez le même employeur d'une ancienneté de services continus d'au moins deux ans, à un délai-congé de deux mois.

Les dispositions des 2° et 3° ci-dessus ne sont applicables qu'à défaut de loi, de contrat de travail, de convention ou accord collectif de travail ou d'usages conduisant soit à un délai-congé, soit à une condition d'ancienneté de services, plus favorable pour le travailleur intéressé.

N'oubliez pas que vous avez droit aux assedic quelque soit votre licenciement.

Voilà bon courage
0
didine du 80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 1
25 oct. 2008 à 20:31
donc si j comprend bien la faute sera enlevee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il me semble, les fautes graves sont souvent de l'intimidation de la part de l'employeur, pour ma part je ne suis inquiète pour vous !

bonne soirée
0
didine du 80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 1
25 oct. 2008 à 21:02
ok merci donc j ai des chances de gagner pour licenciement abusif
0