Licenciement economique

choukinette32 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2013 à 17:40
Bonjour,
mon patron devait me licencier economiquement puis m a proposé une rupture conventionnelle que j ai refusé. je lui es notifié par courrier.
je voudrais savoir comment l obliger a me licencié économiquement car actuellement il veut attendre la faute. et je ne peux plus travailler dans ces conditions.
quels sont mes recours
merci

2 réponses

choukinette32 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 11:28
j ai egalement les chiffres du bilan depuis 2009 et il s'avere que l'entreprise est reellemnt en deficite (- 24000 e en 2011).
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 17:40
Bonjour,
je voudrais savoir comment l obliger a me licencié économiquement
Vous n'avez aucun moyen d'obliger votre employeur. A la suite de votre post du
19/03, vous avez dû envoyer une lettre à l'inspecteur du travail , cela vous permet
d'avoir l'esprit plus tranquille car il est informé de ce que prépare votre employeur.
Si la pression est trop forte pour vous, allez voir le médecin du travail, il saura
analyser votre situation et peut être pourra t'il intervenir auprès de votre employeur.
Ensuite allez voir votre médecin car une situation invivable peut déboucher rapidement sur des troubles plus graves, vous aurez peut être besoin d'un arrêt de
travail.
Il va falloir être courageux car vous allez au conflit. Vous ne pourrez pas empêcher
votre licenciement ,si votre employeur l' a décidé, le tout c'est d'éviter la faute .
Si vous êtes licencié pour faute, vous pourrez saisir les prud'hommes vous avez
préparé le terrain.
Vous n'êtes pas encore licencié et peut être que votre employeur va changer d'avis
et vous licencier pour raisons économiques.
cdlt
0