Motifs licenciement perte de confiance

pharma66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 14:34
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 26 mars 2013 à 01:14
Bonjour,
Je suis titulaire d'une officine de pharmacie. Une de mes assistantes fait régulièrement des erreurs de délivrance de médicaments, des erreurs de commande de mdts très chers par erreur, bref je perds confiance. Puis je invoquer un licenciement pour perte de confiance?
Merci de vos conseils

1 réponse

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
26 mars 2013 à 01:14
La perte de confiance est effectivement un motif réel et sérieux de licenciement
surtout dans une pharmacie.
La meilleure procédure à suivre, c'est de faire préalablement une lettre d'avertissement en précisant très clairement les faits précis que vous lui reprochés.
Il est très important de signifier par un écrit la faute du salarié.
Vous précisez dans le courrier que si d'autres faits se répètent, vous serez contrainte de prendre des sanctions plus graves pouvant aller jusqu'au licenciement.
Si la situation se réitère, vous aurez déjà une antériorité qui prouvera que votre salarié est coutumière du fait.
A voir également en fonction de ancienneté et de la convention collective, je dirais que jusqu'à un ans d'ancienneté, c'est sans problème.

Je rajouterai à certains lecteurs que mes propos pourraient choquer : sachez que les chefs d'entreprise, n'ont pas à avoir d'état d'âme, ils doivent faire fonctionner leur entreprise.
0