Licenciement pour avoir accepte un cheque bancaire ds 1 commerce

Vinsouile34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 27 mars 2013 à 22:59
Vinsouile34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 11:45
Bonjour,

Je vous contact car j'ai un gros différent avec mon employeur et je voudrais avoir vos conseils
Je travaille dans un commerce de details
On me reproche d'avoir accepter un cheque bancaire (ce qui est vrai) d'un client mais la marchandise n'est pas encore sorti du depot.
Il est vrai que le reglement interieur stipule que l'on ne doit plus accepter de cheque bancaire, (chose que j'ai omis) depuis maintenant 2 mois
Le cheque n'a toutefois pas encore ete mis en banque
On m'envoie un licenciment pour faute lourde
Es-ce reelement une cause de licenciment ou es-ce juste passible d'une mise a pied avec avertissement
Mon dernier avertissement remonte a 6ans ( 8ans d'entreprise)

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
28 mars 2013 à 07:20
vous n avez pas respécté votre réglement intérieur. donc eux appliquent la sanction.
c est bete mais c est comme cela. Vous allez avoir un entretien il faut se défendre en argumentant.

0
Vinsouile34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 11:45
Effectivement je ne L ai pas respecte, mais es-ce réellement un motif de licenciement?
De plus d 'autres chèques ont été pris sans conséquence pour d ' autres employés.
Dernièrement j'ai recu un appel de mon PDG m ' ayant incriminé de trafic de commission sur les ventes ce qui est bien entendu faux, le magasin commence à perdre sévèrement de l 'argent et je me donc plutôt si ce ne serait-ce pas pour motif personnel, car, je le rappel, d autres personnes ont en accepter sans réprimande.
Encore désolé pour le message posté 2 fois mais lors de la première je n avais pas inscrit le titre. Merci
0