Les discussions

Licenciement économique & crp loi 2009 ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de me voir notifier une procédure de licenciement économique et l'on m'a proposé la CRP. J'ai pu lire sur différents médias de press...

385 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
sissou

Maladie professionnelle et licenciement

 Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider... parce que franchement, je suis au bout du rouleau... Je vais essayé de faire court le plus claireme...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jasie51

Fin congé parental et licenciement éco

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème: mon congé parental prend fin le 23 juin prochain. J'en ai avisé mon directeur. J'ai eu un entretien avec l...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
micky

Licenciement et propriété intellectuelle

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de licenciement conventionnel. Au cour de mon travail, j'ai développé un petit outil informatique pour m'aider dans mes...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
wire less

Comment demander un licenciement à l'amiable?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une société depuis 9 ans et je désire aujourd'hui la quitter pour changer de voie (probablement ouvrir un commerce). Je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
maloth80

Licenciement et indemnité

 Résolu

Bonjour, je dois être licencié et quitté l'entreprise mi-mars 2010;'de statut cadre, j'ai 5 semaines de congés payés par an et 11 jours de RTT; n'e...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
francis_zib

Licenciement économique après 61 ans

 Résolu

Bonjour, le licenciement n'est pas encore effectif, mais comme je suis le plus âgé, je désirerais connaître mes droits ; je n'ai pas atteint mon tau...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
marydid64

Licenciement

 Résolu

Bonjour, si j'arrive à avoir une-rupture-conventionnelleavec mon employeur car je désire retrouver ma copine qui habite dans une autre région que la ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
58Sab

2 ans en longue maladie et licencié

 Résolu

Bonjour,mon mari ayant un cancer du pancréas très grave,cela fait presque deux ans qu il ne travaille plus ,pour cause de longue maladie,il était assi...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Licencier par téléphone

 Résolu

Bonjour, j'étais employer comment agent de service depuis 8 ans dans les locaux de la poste (a 5 minute de chez moi) avec changement d'entreprise de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Sébastien

Licenciement

 Résolu

Bonjour, Mon patron ma envoyé une lettre de convocation pour un licenciement pour faute. Je n'est aucune idée de cette faute grave ou lourde. Le s...

36 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Cécile..

Puis-je prétendre à demander le licenciement?

 Résolu

Bonjour, mon employeur n'ayant pas fait le necessaire auprès de la sécu pour mes indemnités journalières après 4 mois d'arrêt maladie,et n'ayant pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
justice21

Prime de licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis déclarer inapte par la médecine du travail et mon patron ne peut pas me reclasser, d'apres ma convention collective la prime de lice...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jeff62

Mon employeur peut me licencier?

 Résolu

Bonjour, je travaille comme vendeuse en boulangerie patisserie en CDI,je suis en arret depuis le 25 novembre,j ai ete prolongee jusqu au 5 fevrier...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
GrandCaribou

Prime de licenciement

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un licenciement économique, la prime de licenciement est calculée sur le salaire brut ou sur le salaire net ? Pouvez vo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
58Sab

Base de calcul indemnite licenciement inapti

 Résolu

Bonjour, qui pourrait m'indiquer sur quelle base mon employeur calculera mes indemnités delicenciement, étant en mi-temps thérapeutique depuis 11 mois...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
58Sab

Licenciement économique

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai été licencié économique récemment et j'ai fini mon préavis le 04 janvier. A ce jour (le 12) je n'ai toujours pas reçu mes documen...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
guetdun

Licenciement

 Résolu

Bonjour, salut a tous je suis electricien , j'ai volé a mon patron une cartouche de silicone. il la remarquer et ma attendue avec les flics il n...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Miss sixty

Calcun indemnité licenciement

 Résolu

Bonjour, Je viens réclamer un peu d'aide car je n'y comprend pas grand chose... Suite à de serieux problemes familaiux, j'ai décidé de quitter ma r...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Diamanka

Licenciement faute grave, problème assedic

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave (absences injustifiées) début juin, je me suis donc inscrite à l'ANPE et fais une demande d'ASSEDIC. J'ai...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
beyu

Presage de licenciement en vue secretaire dup

 Résolu

Bonjour, voilà apparement je viens de contrarier les projets de ma boite, en ligne de mire pour un licenciement, etait le plan du big boss. mais le ...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
polo

Licenciement suite a une inaptitude

 Résolu

Bonjour, Je viens d etre licenciée pour inaptitude totale dans l'entreprise. Je viens de recevoir mon solde de tout compte et mon attestation assedic...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
choupinette1971

Besoin exemple lettre acceptation licenciemen

 Résolu

Bonjour, serait-il possible de recevoir un modèle de lettre d'acceptation de licenciement économique avec convention de reconversion merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
JustiX

Calcul indemnité de licenciement

 Résolu

Bonjour, jai 5 ans ancienneté en station service convention de l'automobile et mon salaire brut est 950 euros en cas de licenciement quel sera ma pri...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Licenciement

 Résolu

Bonjour, j'avais un job étudiant, chez Mac Donald, et je me suis fait licencier en février (je ne contredis pas le motif), le fait est que je devais ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
daisy

Delai pour lettre de licenciement

 Résolu

Bonjour, quel est le delai legal pour envoyer la lettre de licenciement apres l entretien prealable ? merci

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
star97

Besoin de vous !!! probleme de licenciement.

 Résolu

Bonjour, Voila, je vais essayer d'être bref et clair, Pendant un accident du travail, (tassement des vertèbres), et comme si cela ne suffisait pas,...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
marionnette30

Aidez moi par pitié licenciement et fongecif

 Résolu

Bonjour, à tous voila je vous explique je suis depuis depuis 6 ans dans une boite de securite et depuis 2 ans je vis un enfer avec un nouveau chef ...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Max attac

Entretien prealable au licenciement

 Résolu

Bonjour, Je suis convoquée a un entretien prealable au licenciement.Je viens de trouver un conseille pour m'accompagner. Que se passe t-il si je n...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
antécumé

Licenciment

 Résolu

Bonjour, apres 3 ans dune lourde depréssion mon employeur me licencie pour inaptitude quelle sont les indémnitées dont je peux prétendre et le préa...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
ta02

Licenciement par téléphone

 Résolu

Bonjour, Vendredi dernier, mon employeur, par l'intermediaire de mon chef de service m'a annoncer mon licenciement immédiat en me demandant de ne p...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
GCousin

Délais légaux de licenciement économique

 Résolu

Bonjour, Suite à une restructuration, mon employeur m'a proposé une mutation que j'ai refusé en LRAR il y a 1 mois, à ce jour je n'ai toujours pas eu...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
chrisLP79

Licenciement pour inaptitude a tout poste

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arret pour depression professionnelle mon médecin du travail va déclencher une inaptitude a tous poste dans l ent...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
marion06

Licenciement en cdd

 Résolu

bonjour j'ai besoin de votre aide. je suis actuellement en cdd depuis un an et mon patron veut me licencier, sous prétexte d'une absence injustifiée ...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
j'aimetout

Prime de licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis licencié pour inaptitude a mon poste de travail suite a un accident de travail. Quand je me suis rendue a mon travail pour avoir m...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Licenciement abusif

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je viens de me faire licencier dans les conditions suivantes: Je garde un enfant depuis 2 ans sans aucun...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Black4Mamba

Licenciement pour grossesse

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis assistante maternele depuis 6 ans, je suis enceinte de mon troisième enfants qui est prévue pour le mois de juillet. Je garde un béb...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
bettinaisland

Licenciement pour faute grave, assedics, cdi

 Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis approximativement 1 ans. Suite à des "divergences d'opinions" j'ai décidé de partir, mais la démission est bien t...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Anonyme

Licenciement pour inaptitude

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'être licencier pour inaptitude chez Carglass, Je fesais 15 heures de taf par jour et le boulot de 3 employés (chef de centr...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
martolourd

Licenciement economique

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis 9 ans ds la meme entreprise et voila 2 ans que mon employeur ne regle plus aucuns fournisseurs, plus aucunes caisses! C'...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
ore.10

Licenciement pendant période d'essai urgent!!

 Résolu

Bonjour, Ma société m'a informée de son choix de ne pas poursuivre mon CDI à la suite de ma période d'essai. Le problème c'est qu'il s'agit de la ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment je peut faire pour me faire licencier

 Résolu

Bonjour, je veut me faire licencier car mon boulot en usine me soul!!; j ai envie de devenir matelot sur un bateau de peche pour cela il faut que j...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Licencie a + de 50 ans

 Résolu

Bonjour, Je risque fort de faire partie d'un plan social dans les toutes prochaines semaines. Auriez-vous la gentillesse de me dire quelles sont l...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
GIGI95

Licenciée cause: la femme du patron jalouse

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis directrice d'exploitation et de gestion dans un restaurant qui a ouvert ses portes au mois de mai dernier. Ce resto c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
Desesperate BusinessWomen

Comment calculer mon licenciment

 Résolu

Bonjour,j aimerais savoir comment calculer mon licenciment

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
samdy

Licenciement eco pendant un arret maladie

 Résolu

Bonjour, je vais etre un arret maladie à partir du 16 septembre 2009 pour une période de 2 mois en raison d'une opération du genou suite à un acciden...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
prisme social

Licenciement

 Résolu

Bonjour, Est-ce que je suis protèger s' il y a licenciement économique et que je fais partie du comité d'entreprise? Quels sont mes droit?

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
polo

Negocier un licenciement

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme je travaille dans le nord de l'ile de la reunion et j'aimerais repartir dans le sud vu que mon fiancé travaille et y habi...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
emilie

Indemnité de licenciement

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée pour raisons économiques après 15 ans d'emploi (01/01/1993 - 29/02/2008). Mon salaire brut était de 1813 euros pou...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
al

Licenciement ou rupture conventionnelle?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon patron m'a annoncé récemment qu'il souhaitait qu'on "arrête là" parce que mon travail ne leur correspond plus vraiment, me faisant com...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Flo77
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 282