Licenciement
Résolu
astuce80
-
7 déc. 2011 à 20:29
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 7 déc. 2011 à 22:10
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 7 déc. 2011 à 22:10
A voir également:
- Licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Prévoyance invalidité après licenciement - Forum invalidité
5 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 514
7 déc. 2011 à 20:37
7 déc. 2011 à 20:37
Bonsoir,
Tout dépend de la dite "sanction disiplinaire".
Si vous avez mangé les billets de caisse, cette close n'est pas dans le règlement puisqu'il ne s'agit pas d'un vrai vol.
Mais cela est un motif de licenciement.
Tout dépend de la dite "sanction disiplinaire".
Si vous avez mangé les billets de caisse, cette close n'est pas dans le règlement puisqu'il ne s'agit pas d'un vrai vol.
Mais cela est un motif de licenciement.
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
7 déc. 2011 à 20:38
7 déc. 2011 à 20:38
mdr
BONJOUR,
Certains ont de l'humour !!!!!! mais l'heure n'est pas a la plaisenterie si un jour vous ete licencier on verra ce que cela vous fait !!!!!!!!!!!!!!
donc pour ma question je suis licencier pour cause reelle est serieuse et dans le reglement de l'entreprise il y trois sortes de licenciement, licenciement pour faute legere , grave et lourde mais pas de licenciement pour cause reelle et serieuse peut il recalifier mon licenciement
Certains ont de l'humour !!!!!! mais l'heure n'est pas a la plaisenterie si un jour vous ete licencier on verra ce que cela vous fait !!!!!!!!!!!!!!
donc pour ma question je suis licencier pour cause reelle est serieuse et dans le reglement de l'entreprise il y trois sortes de licenciement, licenciement pour faute legere , grave et lourde mais pas de licenciement pour cause reelle et serieuse peut il recalifier mon licenciement
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 514
7 déc. 2011 à 21:18
7 déc. 2011 à 21:18
Biensur que le licenciement peut etre re qualifié.
"si un jour vous ete licencier on verra ce que cela vous fait !!!!!!!!!!!!!! "
L'humour n'est pas une arme destructrice, bien au contraire.
Le licenciement ne me concerne pas et j'envie les travailleurs.
J'aimais mon travail et l'indépendance financière que cela m'apportait.
Personne ne vous juge ici, alors prenez nos conseils gentiment même avec cet humour, il reste le sérieux de nos réponses.
Petite précision :La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
Cdlt
"si un jour vous ete licencier on verra ce que cela vous fait !!!!!!!!!!!!!! "
L'humour n'est pas une arme destructrice, bien au contraire.
Le licenciement ne me concerne pas et j'envie les travailleurs.
J'aimais mon travail et l'indépendance financière que cela m'apportait.
Personne ne vous juge ici, alors prenez nos conseils gentiment même avec cet humour, il reste le sérieux de nos réponses.
Petite précision :La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
Cdlt
bonsoir,
Demain on vous licencie pour faute légére et le surlendemain votre patron dit ben finalement ce sera pour faute grave ?
Demain on vous licencie pour faute légére et le surlendemain votre patron dit ben finalement ce sera pour faute grave ?
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 514
7 déc. 2011 à 21:41
7 déc. 2011 à 21:41
Prenez contact avec l'inspection du travail.
Vous serez fixé rapidement.
Vous serez fixé rapidement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Doudou383
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
107
7 déc. 2011 à 22:10
7 déc. 2011 à 22:10
Bonsoir,
L'employeur peut licencier, c'est son droit, personne ne peut le lui retirer.
Il s'avère que les règles de droit doivent être respectées, qu'il s'agisse des motifs, des procédures.
Que le règlement ne mentionne pas le licenciement pour cause réelle ou sérieuse importe peu, ce type de licenciement faisant partie du Code du Travail est autorisé.
Par contre, ce qui est important:
1) est-ce que la procédure a été respectée ?
2) est-ce que le(s) motif(s) est/sont bien indiqué(s) dans la lettre de licenciement ?
3) ces motifs sont-ils consistants et autorisant un droit à vous licencier ?
En dehors de cela, l'employeur doit tenir compte du contexte de l'entreprise, de votre ancienneté ..
L'employeur peut licencier, c'est son droit, personne ne peut le lui retirer.
Il s'avère que les règles de droit doivent être respectées, qu'il s'agisse des motifs, des procédures.
Que le règlement ne mentionne pas le licenciement pour cause réelle ou sérieuse importe peu, ce type de licenciement faisant partie du Code du Travail est autorisé.
Par contre, ce qui est important:
1) est-ce que la procédure a été respectée ?
2) est-ce que le(s) motif(s) est/sont bien indiqué(s) dans la lettre de licenciement ?
3) ces motifs sont-ils consistants et autorisant un droit à vous licencier ?
En dehors de cela, l'employeur doit tenir compte du contexte de l'entreprise, de votre ancienneté ..