Demande de conseils pour une reprise d'activité salariée
Résolu
cricam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
-
2 déc. 2012 à 17:07
cricam - 4 déc. 2012 à 22:34
cricam - 4 déc. 2012 à 22:34
A voir également:
- Demande de conseils pour une reprise d'activité salariée
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Pole emploi reprise d'activité en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- La caf peut me faire un rappel sur la prime d’activité - Forum Prime d'activité
2 réponses
REFLEXE67
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
45
3 déc. 2012 à 00:39
3 déc. 2012 à 00:39
Toute entreprise est dépendante d'une convention collective en fonction de l'activité
qu'elle exerce.
Pour le licenciement, oui si il ne reprend pas le travail.
De même qu'il peut être licencié si son absence prolongée nuit au fonctionnement de l'entreprise et que celle-ci a besoin de le remplacer.
Pour le reste, si il n'est plus apte à reprendre son poste et qu'il n'y a pas d'autre poste dispo, il sera licencié pour inaptitude.
Si prêt à reprendre une autre activité, rien ne l'empêche de postuler à des offres et démissionner si il trouve autre chose.
Bon courage
qu'elle exerce.
Pour le licenciement, oui si il ne reprend pas le travail.
De même qu'il peut être licencié si son absence prolongée nuit au fonctionnement de l'entreprise et que celle-ci a besoin de le remplacer.
Pour le reste, si il n'est plus apte à reprendre son poste et qu'il n'y a pas d'autre poste dispo, il sera licencié pour inaptitude.
Si prêt à reprendre une autre activité, rien ne l'empêche de postuler à des offres et démissionner si il trouve autre chose.
Bon courage
Merci Reflexe 67,
Pas eu connaissance de convention collective dans le contrat de travail, dans cette entreprise de 40 salariés...
Je pense aussi que mon fils doit s'attendre à être licencié pour inaptitude, mais j'espère que son futur ex-employeur ne le "chargera"pas' sur le motif de licenciement. Il a constitué un dossier MDPH tout récemment, mais se met déjà en recherche d'un travail "normal".
Très cordialement,
Cricam
Pas eu connaissance de convention collective dans le contrat de travail, dans cette entreprise de 40 salariés...
Je pense aussi que mon fils doit s'attendre à être licencié pour inaptitude, mais j'espère que son futur ex-employeur ne le "chargera"pas' sur le motif de licenciement. Il a constitué un dossier MDPH tout récemment, mais se met déjà en recherche d'un travail "normal".
Très cordialement,
Cricam