Les discussions

Mdph dossier

Bonjour je viens demander conseil ici, suite à un AVC j'ai envoyé un dossier auprès de la mdph, j'ai reçu leur réponse il y a quelques jours. En parla...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Anonymes7890

Invalidité cat 2 , travail

Bonjour, Mon état de santé s est grandement améliorée.  Puis je travailler directement ? ( a temps plein) Dois je attendre de voir le médecin conse...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2023 par
nenuphar.

Le médecin conseil estime que l'état de santé sera stabilisé

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis fin 2020 et actuellement jusqu'au 29 septembre 2023. J'ai été reçu par le médecin conseil il y a quelques jo...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
nenuphar.

Invalidité

Bonjour Une petite question sur ma prévoyance swisslife Cela fait depuis mars 2021 que je suis en invalidité cat 2 auprès de la CPAM Concernant la ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
Thomasgine

Invalidité cpam + rente invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 depuis juillet 2023, rupture conventionnelle en mars 2023. Je vais percevoir une rente d'invalidité du fait que...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
portmeirion66

Pension invalidite et prevoyance

Bonjour, J'ai une PI cat.2 et peut prétendre à une rente invalidité versé par un organisme de prévoyance. J'ai appelé la CPAM pour un souci de mise ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
portmeirion66

Consolid et rente d invalidité

Bonjour Professeur des écoles en congé pour maladie professionnelle depuis plusieurs années , le comité médical a récemment déterminé une date de con...

Répondre

Demande de pension d'invalidité

bonjour , j'ai eu un refus administratif de ma demande de pension invalidité car pas les 600h avant arret maladie donc je vous explique arrêt maladie...

23 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
tml52

Traitement dossier invalidité

Bonjour, J'ai déposé un dossier d invalidité en Septembre, j'ai été reçu par le médecin conseil mais il ne m'a rien dit, je n'ai pas reçu de courrie...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
nenuphar.

Frais de soins

Bonjour, Je voudrais un renseignement svp, Sa concerne ma maman âgé de 78 ans, Elle et handicapées,prise en charge par la MDPH, Considéré comme 10...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
jodelariege

Inaptitude au travail cerfa n° 60.3354.

 Fermé

Bonjour, Quelqu’un peut-il m'aider. Il paraît qu'il faut avoir 62 ans pour être inapte au travail alors que mon épouse ne peux plus travailler depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
shami

Invalidité cat 1

Bonjour, Je suis mise en invalidité cat 1. Je suis actuellement en temps partiel thérapeutique a 50% J'ai une prévoyance avec mon employeur. Je ne...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Aucune nouvelle de ma pension d'invalidité 11 mois

Bonjour, je nai toujours pas de nouvelle de ma pension ( ci j'y ai droit ,de combien..). Il y as deux mois j'avais reçu un mail de l'ag2r la mondiale ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
kang74

Demander invalidité pendant arrêt maladie

Bonjour, La CPAM dit qu'il faut ne pas être en arrêt maladie pour demander invalidité. Il faut terminer son arrêt exemple 31 juillet demander invalid...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
kang74

Invalidité double actifs

Bonjour  je suis double actifs (exploitant agricole et salarié dans une coopérative) et cotise à la MSA pour les 2. Apres 3 ans d’arrêt maladie,le m...

Répondre

Dossier aah

Bonsoir. J'ai reçu cette notification sur mon dossier mdph. Suite à mon invalidite categorie 2..que je percois 611 euros. .concernant votre demande AA...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
lutttinette

Dettes chrorum après invalidité catégorie 2

Bonjour à tous, Comme conseillé, j'écris ce message sur le forum en espérant avoir des réponses ;-) Je suis passée en invalidité 2 fin d'année derni...

18 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
nenuphar.

Convocation service invalidité

Bonjour,je suis convoqué au service invalidité de la cpam .j'ai déjà été convoqué pour un fin d'arrêt d'accident de travail reconnu en ipp de 5 pource...

23 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
nenuphar.

Invalidité 2 et rqth

Bonjour,  que veut dire RQTH, reconnaissance handicap ? Est ce que le montant de rqth, se cumule avec, invalidité 2, et rente prévoyance ?ou est ce ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Comment contester un taux d'invalidite ?

Bonjour J'ai récemment fait l'objet d'une évaluation d'invalidité effectuée par un expert médical mandaté par ma compagnie d'assurance dans le cadre ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Rentee victime est elle cumulable avec pension invalidite o

Bonjour Bonjour, Étant reconnu en tant que victime d'une maladie professionnelle depuis 2009 avec un taux d'invalidité de 50% et récemment diagnosti...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
droit14229

Se faire entendre d'un organisme de prévoyance

Bonjour Je bénéficie d'une pension complémentaire d'invalidité normalement versée tous les mois par un organisme que je ne citerais pas pour diverses...

Répondre

Calcul de rente d invalidité

Bonjour, l administration vient de donner un taux d'IPP pour mes 4 pathologies Je souhaite connaître la rente d invalidité qui correspond à cet IPP, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Invalidité et prévoyance

Bonjour, 

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2023 par
MFC17250

Pourquoi je n'ai aucune nouvelle de mon d'invalidité 1?

Bonjour, je suis en invalidité depuis le 1/09/2022.J'ai ete licencier pour inaptitude au travail.Je touche de la cpam 318€ d'invalidité categorie 1.No...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
AG2R LA MONDIALE  

Allocation chômage pension d’invalidité catégorie 2

Bonjour, Depuis que j’ai déclaré que j’ai la pension d’invalidité catégorie 2 le 28/04/2023 pôle emploi ne me verse plus mes allocations  J’ai touch...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Taux incapacité rqth et catégorie invalidité

Bonjour, est ce que le taux incapacité RQTH entre 50 et 80 peut favoriser l'obtention de l'invalidité 2 ? Par ailleurs je suis en arrêt longue durée e...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Constitution dossier d' invalidité

Bonjour, Bonjour à tous, je viens d'avoir le médecin conseil par téléphone. J'ai répondu à toutes les questions posées. Je suis un peu dépitée, même ...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Suite après notification invalidité catégorie 1

Bonjour, Oui maintenant, j’espère que la suite se passera bien. J’avoue que cela m’inquiète un  peu. Je ne sais  pas quelles sont les démarches que j...

28 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

1 ère demande d’invalidité et rdv téléphonique

Bonjour, J’ai fait une demande d’invalidité le 18 mars 2023 . Vers le 15 avril j’ai eu un entretien téléphonique de 45 minutes avec l’infirmière qui ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Attente revalorisation rente prevoyance invalidité vivinter

Bonjour à toutes et tous Je perçois une rente d'invalidité prévoyance de Vivinter depuis 2013 et il m'a bien été confirmé que je suis toujours éligib...

Répondre

Inscription pôle emploi licenciement inaptitude invalidité 2

Si invalide 2, à plus de 61 ans et RQTH, pas en capacité de travailler , et retraite à 62 ans pour inaptitude cf. invalide 2, après le licenciement po...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
nenuphar.

Invalidité 2

Bonjour, la question concerne ma fille, en invalidité 2  Elle a rencontré un organisme "messidor" qui lui propose un stage non rémunéré, puis si le s...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
yvel26

Invalidité 2 ou 3 et travail

 Résolu

Bonjour,  En invalidité catégorie 2 combien d'heures de travail par semaine peut on effectuer ? Et en invalidité catégorie 3 peut on travailler ! Si...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Constitution dossier de demande d'invalidité

Bonjour, Suite à une dépression sévère, diverses pathologies dorsales, ma médecin m'a conseillé de faire une demande d'invalidité. Je ne travaille pl...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Contester une décision date d'effet mise en invalidité

Bonjour, Notre maman était en préavis de licenciement pour refus de mutation durant sa maladie, avec dispense à la demande de l'employeur, dans les e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
Rosace78rtu

Taux ipp

Bonjour  Suite à un accident de service (06/2021) j'ai eu une expertise médicale de mon genou qui a conclu qu'il existait une IPP de 5% . Jai deja p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Rqth et taux incapacité >50 <80

Bonjour, 61 ans, la MDPH m'a attribué RQTH pendant mon arrêt maladie longue durée en ALD, est ce que le taux d'incapacité qu' elle indique compris ent...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
doris33

10 meilleures années calcul pi

Bonjour, pour le calcul montant pension invalidité CPAM et rente prévoyance il faut les 10 meilleures années ? Est ce que c'est pris sur le relevé de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Mise en invalidité 2 initiative méd conseil cpam arrêt long

Bjr est ce qu'il est possible au 11 ème mois d'arrêt que le Med conseil CPAM me mette en invalide 2, lui même, sans l'avoir demandée pour l'instant. s...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Pension invalidité - calcul de 1999

Bonjour, J'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez m'aiguiller. J'étais depuis 1999 en catégorie 1 de pension d'invalidité. Je percevais do...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
nenuphar.

Prolongation arrêt maladie après avis d'inaptitude mt? ?

Bonjour,  Je suis actuellement en arrêt maladie depuis fin janvier à cause de mon dos. Ayant déjà vu la médecine du travail en demande privée (employ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Un seul dossier pour 2 demande de rqth ?

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de faire un seul dossier pour 2 demandes de RQTH bien différente ou s' il faut faire 2 demande bien dist...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Je suis en cat1 puis déclaré inapte

Bonjour je suis en invalidite cat 1 et la médecine du travail va me mettre inapte après mon arrêt de travail est ce que le médecin conseil va me convo...

79 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2023 par
nenuphar.

Rente prevoyance

Bonjour, Mon ASS (allocation de solidarité specifique) arrive à son terme, percevant une rente par une prévoyance que mon ancien employeur avait sous...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
nenuphar.

Saisie indu sur pension invalidité sans notification

Bonjour, Début février, la CPAM vient de me prélever 512€ sur mes 697€ de Pension d'invalidité directement sans notification et sans faire apparaitre...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
LDER

Invalidite lmnp

Bonjour, depuis des mois, aucun notaire, expert comptable, avocat fiscaliste ou cpam n'est capable de répondre par écrit à cette question: mise en in...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2023 par
AR

Journée d’appel

Bonjour j’ai fais une demande d’exemption pour la journée d’appel est voilà ce qu’on m’a répondu  Suite à votre demande pour être exempté, je vous in...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
jodelariege

Importance cause indiquée pour invalidité / prévoyance

Bonjour, La CPAM a décidé de me mettre en invalidité 1 pour cause de dépression, alors que j'ai 2 problèmes, burn out ET problème neurologique qui m'...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
nenuphar.

Prévoyance et invalidité

Bonjour, En invalidité de catégorie 1 depuis juin 2022 (je travaillais à temps complet lors de cette mise en invalidité), je continue mon activité sa...

26 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
nenuphar.
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 885