Contrat prévoyance collectif et Caf

Karine - 21 févr. 2021 à 14:06
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2021 à 10:28
Bonjour,
Je viens vers vous car je cherche une réponse car je perçois une pension invalidité cat2, je perçois un complément de salaire AG2R.
2 personnes de la CAF m'ont dit que le complément de salaire ne devait pas rentrer en cote et lors du RDV la technicienne dit tout le contraire après elle est allée me trouver une prime d'activité que je n'ai jamais perçue donc....
Je souhaiterais savoir svp si elle rentre dans les ressources..CAF.
MERCI

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
22 févr. 2021 à 10:00
Bonjour,

Est ce vraiment un complément de salaire car vous indiquez percevoir une pension d'invalidité catégorie 2 de la part de votre caisse de sécurité sociale ? Ne serait ce pas plutôt une rente prévoyance complétant votre pension d'invalidité ?

Cette somme est effectivement prise en compte par la Caf pour le calcul de certaines prestations sociales (par exemple APL) mais n'étant pas un revenu d'activité, elle n'est pas considérée comme telle pour procéder au calcul de la prime d'activité, et donc sans avoir tout les éléments de votre situation, il est quand même très probable que vous n'ayez pas de droit pour la prime d'activité.
Si la technicienne vous a trouvé un droit à la prime d'activité, attendez vous à avoir dans les prochaines semaines un trop perçu et donc à faire un remboursement.

Cdt
1