Fermeture de société et invalidité

Julie - 28 janv. 2021 à 11:06
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 janv. 2021 à 15:30
Bonjour,
Après 3 ans d’arrêt maladie j’ai été déclarée en invalidité en décembre 2019.
J’ai fermé mon EIRL car elle me coûtait de l’argent pour rien.
Cela a t il une incidence sur ma rente d’invalidité?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
29 janv. 2021 à 09:11
Bonjour,

Vous indiquez rente d'invalidité ; votre question concerne donc la prévoyance ?

A vous lire,

Cdt
0
Non, elle concerne bien le maintien de ma pension d’invalidité

Merci
0
Non je suis allocataire d’une pension d’inv ladite de niveau 2 depuis décembre 2019
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
29 janv. 2021 à 13:45
La fermeture de votre EIRL ne doit pas avoir de conséquences sur votre pension d'invalidité qui vous a été attribuée par votre organisme de sécurité sociale.

Elle peut être révisée pour des raisons médicales selon votre état de santé (changement de catégorie à la baisse ou à la hausse), elle peut être suspendue ou réduite si vous reprenez une activité salariée ou non salariée selon les ressources que vous déclarerez, supprimée pour départ en retraite.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse de sécurité sociale qui a accès à votre propre situation.

Cdt
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse mon angoisse était au niveau maximum.....
Je ne suis pas apte à reprendre une activité qu’elle qu’elle soit, je ne me remet pas du suicide de ma mère et du décès de mon fils....
J’ai pris 30kg, j’ai développé une agoraphobie extrême en plus d’autres troubles.
J’avais grand peur que cette fermeture de société (qui me coûtait de l’argent pour rien chaque année) ne vienne avoir une interaction avec le versement de ma rente d’invalidité qui n’est déjà pas très élevée....
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
29 janv. 2021 à 14:10
N'hésitez pas à contacter votre caisse pour les informer de votre changement de situation professionnelle et ainsi avoir confirmation.

Également vous pouvez vous renseigner sur l'allocation adulte handicapé sous conditions que vous trouverez dans le lien ci-dessous (la pension d'invalidité est servie prioritairement sur l' aah ; il peut y avoir un éventuel complément d'aah pour arriver à l'ahh qui vous serez éventuellement attribuée).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242

Également vous pouvez vous renseigner sur l'allocation supplémentaire d'invalidité sous conditions que vous trouverez dans le lien ci-dessous.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940

Cdt
0
Bonjour,
Je ne cherches pas et ne pense pas avoir droit à plus que ma pension d’invalidite.
Êtes vous sûre de votre réponse en disant que la fermeture de ma société n’aura aucune incidence?
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148 > Julie
Modifié le 29 janv. 2021 à 15:32
Chaque situation étant propre, prenez contact avec votre organisme de sécurité sociale ainsi vous serez rassurée.
Pour la pension d'invalidité versée par votre caisse, je vous ai indiqué dans quels cas votre pension peut être suspendue, réduite, supprimée.
Il vous faudra continuer à adresser le formulaire déclaration de situation et de ressources.

https://www.ameli.fr/paris/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite
0