Les discussions
Pch et impôts
Bonjour, Dans le cas où je serai susceptible de percevoir la prestation compensatoire du handicap pour l'aide humaine qui est mon époux, devons no...
Mdph
Bonjour, je vien vous poser une petite question, j'ai fait un renouvellement de mdph j'ai reçu la notification en disant ajournement donc il doit pass...
Refus invalidité 2
Bonjour, 10 ans que j'ai eu un accident maintenant..perdu mon travail et appart aujourd'hui mon état c'est aggraver sous morphine depuis près de 4 m...
Peu ton etre augmenter si aah supprimer
Bonjour, je suis en 2e categorie invalidité je touche 320e et le reste aah 410 e par contre vu qui tienne conte du salaire d emon mari pour le calcu...
Invalidité partielle et retraite
Bonjour Je suis en invalidité partielle depuis plusieurs années et j'approche de l'âge de la retraite. A 62 ans, j'aurais tous les trimestres né...
Cotisations sociales csg et crds
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, J'ai reçu mon avis d'imposition 2017 sur les revenus de 2016. J'ai un Revenu Fiscal de Référence ( RFR ) de 1102...
Retraite en invalidité catégorgie 2
bonjour, j'ai travaillé de septembre 1982 à août 1996 et le 31/08/1996 mise en invalidité en 2ème catégorie, je gagne 14000 par an (avec une pension t...
Rente d invaliité
Bonjour depuis juillet 2011 je suis en pension d invalidité 1 catégorie et la en juillet 2017 je passe en 2 catégorie j ai fait une demande aupres ...
Refus d'indemnisation assurance emprunt immobilier
Bonjour, un ami est en arrêt maladie pour problèmes cardiaques ; son assurance d'emprunt immobilier refuse de l'indemniser, sous prétexte qu'il est ...
Carte d'invalidité
Bonsoir, ayant été diagnostiquée BIPOLAIRE il y a un peu plus d'1 an et étant en ALD (affection longue durée) et, âgée de 71 ans, puis-je prétendre à ...
Mis en compte d un pep pour etre saisi est ce normal?
Bonjour je suis invalide à plus de 80 % et j ai de serieux doute sur ma banque. Mon PEP BANCAIRE fut rentré dans la globalisation de mon actif ...
A combien s'eleve la pension invalidite en france
Bonjour, A combien s'eleve la pension invalidite en France, est-elle nette d'impots? Y aura-t-il une augmentation sous le nouveau President elu, M...
Cpam envoi du dépôt demande d'invalidité... quel délai ?
Bonjour, Pour maintenir l'AAH la CAF demande à ma femme, avant 3 mois, la copie du dépôt de demande de pension d'invalidité de la CPAM et la copie...
Invalidités.
Bonjour quelqu'un pourrais me dire ,pourquoi depuis deux mois je ne reçois pas mon invalidité ? la SS me dis que le nécéssaire á été fait au prés de...
Calcul des 10 meilleures années rsi
FerméBonjour le calcul des 10 meilleures années travaillées pour pouvoir prétendre à une pension d'invalidité du RSI, se fait-il avec un coeff de revalori...
Quelle activité mini pour rester en invalidité vs retraite
RésoluBonjour , je suis en invalidité niveau 2 et ai vu que je pouvais conserver ma rente d'invalidité ( pas de conversion à retraite à 62 ans ) pendant 5...
Cumul pension d’invalidité et autre ressources financière
Bonjour, je suis salarié en arrêt maladie en invalidité cat 2 percevant une pension d'invalidité et je vais percevoir une rente d'invalidité de ma pr...
Galère administrative
Bonjour à tous, Voici ma situation : Après 18 mois d'arrêt maladie, j'ai été mise en invalidité d'office par la CPAM. J'ai donc vu le médecin du tra...
Invalidité
Bonjour* actuellement je suis en arrêt depuis le 17/10/2014 pour bur-nout et grave dépression, 3 tentatives de sucides, mon arrêt de longue maladi...
Le patron ne veux pas le regler
bonjour la demande concerne mon fils il est reconnu invalide avec impossibilité de travailler donc il a été licencié le probleme son patron lui a di...
Suppression de mon aah
Bonjour, Je me permets de vs écrire car je viens d apprendre que la caf m a coupé mon AAH et que je dois rembourser la somme de 1890 e. Je suis rec...
Stationnement pour personne invalide
RésoluBonsoir, je suis une personne invalide possèdant une carte de stationnement Handicapé hors une personne valide stationne sur cet emplacement qui elle...
Invalidité2 après 3ans maladie en ald et plus droit aux ij sécu
Bonjour, Je viens de recevoir l'accord de la CRAMIF concernant ma demande d'invalidité. Je suis en catogorie2. J'ai toujours mon employeur, j'aime...
Mise en retraite pour invalidité dans la fonction publique
Résolumon CLD pour dépression se terminant en mars 2018 et travaillant depuis 1982 dans la fonction publique d'Etat est-ce à moi de faire la demande de mise...
Discopathie dégénéretive
Bonjour, Je souffre de discopathie dégénérative au cervicale c4/c5 et c6/c7 Je me suis fait opéré j'ai deux arthrodèses au cervicales Je souha...
Exoneration de la taxe d habitation
Bonjour, ma femme et moi sommes en invalidité catégorie 2 et en a l d lors d une reunion d une assistante sociale de la cpam ont nous a dit qu il y ...
Problème avec le crédit mutuel
Bonjour, J'ai mon frère qui est malade depuis bientôt 10 ans reconnu malade d'Alzheimer depuis 9 ans environ, en invalidité totale et définitive ave...
Déclaration de situation et de ressources
Bonjour, Depuis peu , je me bats continuellement avec les papiers (caf,cpam,mda etc..), je n'arrive pas du tout a comprendre et espère votre aide po...
S interroge
Bonjour, Je suis atteinte de sep depuis le mois d aout 2015 et je n esr toujours pas repris mon travail cela fait deja 2 ans que je suis en arret a ...
Refus
On m'a refusé l'invalidité; mon dossier était appuyé sur la dialyse ainsi que canal lombaire étroit, prothèse de hanche et prothèse d'épaule. Puis j...
Pension d'invalidité bouches du rhône
Bonjour, Au vu des dates prévisionnelles de versement, je m'étonne de ne toujours pas avoir perçu ma pension d'invalidité. Y a t'il d'autres person...
Auto entre
Bonjour, J ai cesse mon activité auto entrepreneur et reviens au régime cpam ,puis je pour des raisons de santé 'obtenir une pension d invalidité
Avoir une auxiliaire de vie
RésoluBonjour , je voudrais savoir comment sa se passe pour la tierce personne , j'suis obligé de passer part un prestataire pour avoir une auxiliair...
Allocation tierce personne
Bonjour peu ton cumulé l allocation tierce personne Avec participation de l handicapé du conseil gener8 .Merci cordialement
Carte d'handicapé
Bonjour, mon mari est atteint d'artérite ,on lui a coupé tous les orteils du pied droit et un du pied gauche, si il pouvait avoir accès aux places ...
Allocation logement et invalidité
Bonjour, voilà, je vais être en INVALIDITE CATEGORIE 2, le 16 juillet 2017. Actuellement, j'ai un abattement de 10% sur l'allocation logement vu ...
Rente invalidite accident non imposable
Bonjour, bénéficiant d'une rente accident étrangère NON imposable, dois-je la déclarer à la CAF ou la CMU ou autre ? Merci de votre aide et bonne...
Père
Bonjour, mon père agé et invalide fait souvent des aller retour à l'hôpital et chaque fois une assistante sociale nous contact pour voir un eventuel p...
Rente invalidité + prévoyance sans rupture du contrat de travail
Bonjour, Souffrant d'une ALD et en arrêt de travail depuis plus de deux ans, je vais prochainement être déclarée invalide cat 2. Je perçois des inde...
Peut-on travailler en invalidité 2
Résolu/FerméBonjour, Je suis en invalidité type 2 depuis fevrier 2011. Suite à une rupture d'anévrysme. Je vais mieux, ma seule difficulté maintenant c'est la...
Percevoir ma pension d'invalidité au portugal
Bonjour, Je suis parti au Portugal en convalescence pour plusieurs mois. Je souffre du syndrome de la fibromyalgie. Je perçois une pension d'invalid...
Allocation aah plus complement
Avant mes 60 ans je percevais lAAH plus un complement de 100 euros par rapport a mon etat de sante ,a 60 ans la CAF a supprime ce paiement me disant v...
Pension d invalidite et travail
Bonjour, J étais au chomage sans allocation et je viens d obtenir une pension d invalidite de catégorie 2 par la cpma soit 876 net je viens de t...
Pension d invalidité +rente de mutuelle et droit a l aah
RésoluBonjour, je vous écrit pour une petit question j était en invaliditée catégorie 1 de 2006 a 2010 en octobre 2010 mise en deuxiéme catégorie et licenci...
Retraite et invalidité
Bonjour, Au 1er octobre 2017, je pourrais percevoir ma pension de retraite à taux plein. Par ailleurs, je travaille à temps partiel et bénéficie d...
Rente at rente invalidité quel différence ou avantage
Bonjour j'ai eu un AT en 95 plus une rente a 12% et revaloriser par la suite a 45% dite IPP dans quel catégorie suis je ? car sur les papiers de la ...
Reprise du travail si invalidité ?
bonjour je suis actuellement sans travail et je souhaiterai reprendre une activité ,puis je le faire même à temps partiel,je suis en invalidité de cat...
Retraite
Bonjour, la rante ( AT ) est calculée dans ma retraite ? cordialement ; Pippo
Augmentation du montant invalidité cat: 2
Bonjour, peut on demander une augmentation du montant verser de la pension invalidité cat: 2 ? Cordialement. G.
Invalidité plafond de la sécurité sociale avec salaire
Bonjour, j'aurais voulu comprendre le plafond de la sécurité sociale. Si j'ai bien compris la pension d'invalidité + revenu ne doivent pas dépasser le...