Les discussions

Pch et impôts

Bonjour, Dans le cas où je serai susceptible de percevoir la prestation compensatoire du handicap pour l'aide humaine qui est mon époux, devons no...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
giadou

Mdph

Bonjour, je vien vous poser une petite question, j'ai fait un renouvellement de mdph j'ai reçu la notification en disant ajournement donc il doit pass...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
Motard92

Refus invalidité 2

Bonjour, 10 ans que j'ai eu un accident maintenant..perdu mon travail et appart aujourd'hui mon état c'est aggraver sous morphine depuis près de 4 m...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
xler42

Peu ton etre augmenter si aah supprimer

Bonjour, je suis en 2e categorie invalidité je touche 320e et le reste aah 410 e par contre vu qui tienne conte du salaire d emon mari pour le calcu...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Motard92

Invalidité partielle et retraite

Bonjour Je suis en invalidité partielle depuis plusieurs années et j'approche de l'âge de la retraite. A 62 ans, j'aurais tous les trimestres né...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Motard92

Cotisations sociales csg et crds

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, J'ai reçu mon avis d'imposition 2017 sur les revenus de 2016. J'ai un Revenu Fiscal de Référence ( RFR ) de 1102...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
cenosacnav

Retraite en invalidité catégorgie 2

bonjour, j'ai travaillé de septembre 1982 à août 1996 et le 31/08/1996 mise en invalidité en 2ème catégorie, je gagne 14000 par an (avec une pension t...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
rosieres1

Rente d invaliité

Bonjour depuis juillet 2011 je suis en pension d invalidité 1 catégorie et la en juillet 2017 je passe en 2 catégorie j ai fait une demande aupres ...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
AG2R LA MONDIALE  

Refus d'indemnisation assurance emprunt immobilier

Bonjour, un ami est en arrêt maladie pour problèmes cardiaques ; son assurance d'emprunt immobilier refuse de l'indemniser, sous prétexte qu'il est ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
doris33

Carte d'invalidité

Bonsoir, ayant été diagnostiquée BIPOLAIRE il y a un peu plus d'1 an et étant en ALD (affection longue durée) et, âgée de 71 ans, puis-je prétendre à ...

18 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
tourcoing34

Mis en compte d un pep pour etre saisi est ce normal?

Bonjour je suis invalide à plus de 80 % et j ai de serieux doute sur ma banque. Mon PEP BANCAIRE fut rentré dans la globalisation de mon actif ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Motard92

A combien s'eleve la pension invalidite en france

Bonjour, A combien s'eleve la pension invalidite en France, est-elle nette d'impots? Y aura-t-il une augmentation sous le nouveau President elu, M...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Motard92

Cpam envoi du dépôt demande d'invalidité... quel délai ?

Bonjour, Pour maintenir l'AAH la CAF demande à ma femme, avant 3 mois, la copie du dépôt de demande de pension d'invalidité de la CPAM et la copie...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Motard92

Invalidités.

Bonjour quelqu'un pourrais me dire ,pourquoi depuis deux mois je ne reçois pas mon invalidité ? la SS me dis que le nécéssaire á été fait au prés de...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Motard92

Calcul des 10 meilleures années rsi

Fermé

Bonjour le calcul des 10 meilleures années travaillées pour pouvoir prétendre à une pension d'invalidité du RSI, se fait-il avec un coeff de revalori...

Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Quelle activité mini pour rester en invalidité vs retraite

Résolu

Bonjour , je suis en invalidité niveau 2 et ai vu que je pouvais conserver ma rente d'invalidité ( pas de conversion à retraite à 62 ans ) pendant 5...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
rosieres1

Cumul pension d’invalidité et autre ressources financière

Bonjour, je suis salarié en arrêt maladie en invalidité cat 2 percevant une pension d'invalidité et je vais percevoir une rente d'invalidité de ma pr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Motard92

Galère administrative

Bonjour à tous, Voici ma situation : Après 18 mois d'arrêt maladie, j'ai été mise en invalidité d'office par la CPAM. J'ai donc vu le médecin du tra...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Motard92

Invalidité

Bonjour* actuellement je suis en arrêt depuis le 17/10/2014 pour bur-nout et grave dépression, 3 tentatives de sucides, mon arrêt de longue maladi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Motard92

Le patron ne veux pas le regler

bonjour la demande concerne mon fils il est reconnu invalide avec impossibilité de travailler donc il a été licencié le probleme son patron lui a di...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
cristali

Suppression de mon aah

Bonjour, Je me permets de vs écrire car je viens d apprendre que la caf m a coupé mon AAH et que je dois rembourser la somme de 1890 e. Je suis rec...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Stationnement pour personne invalide

Résolu

Bonsoir, je suis une personne invalide possèdant une carte de stationnement Handicapé hors une personne valide stationne sur cet emplacement qui elle...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Motard92

Invalidité2 après 3ans maladie en ald et plus droit aux ij sécu

Bonjour, Je viens de recevoir l'accord de la CRAMIF concernant ma demande d'invalidité. Je suis en catogorie2. J'ai toujours mon employeur, j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
rosieres1

Mise en retraite pour invalidité dans la fonction publique

Résolu

mon CLD pour dépression se terminant en mars 2018 et travaillant depuis 1982 dans la fonction publique d'Etat est-ce à moi de faire la demande de mise...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
dile42

Discopathie dégénéretive

Bonjour, Je souffre de discopathie dégénérative au cervicale c4/c5 et c6/c7 Je me suis fait opéré j'ai deux arthrodèses au cervicales Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
xler42

Exoneration de la taxe d habitation

Bonjour, ma femme et moi sommes en invalidité catégorie 2 et en a l d lors d une reunion d une assistante sociale de la cpam ont nous a dit qu il y ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Problème avec le crédit mutuel

Bonjour, J'ai mon frère qui est malade depuis bientôt 10 ans reconnu malade d'Alzheimer depuis 9 ans environ, en invalidité totale et définitive ave...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Motard92

Déclaration de situation et de ressources

Bonjour, Depuis peu , je me bats continuellement avec les papiers (caf,cpam,mda etc..), je n'arrive pas du tout a comprendre et espère votre aide po...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
sylvie686

S interroge

Bonjour, Je suis atteinte de sep depuis le mois d aout 2015 et je n esr toujours pas repris mon travail cela fait deja 2 ans que je suis en arret a ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
rosieres1

Refus

On m'a refusé l'invalidité; mon dossier était appuyé sur la dialyse ainsi que canal lombaire étroit, prothèse de hanche et prothèse d'épaule. Puis j...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
rosieres1

Pension d'invalidité bouches du rhône

Bonjour, Au vu des dates prévisionnelles de versement, je m'étonne de ne toujours pas avoir perçu ma pension d'invalidité. Y a t'il d'autres person...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Motard92

Auto entre

Bonjour, J ai cesse mon activité auto entrepreneur et reviens au régime cpam ,puis je pour des raisons de santé 'obtenir une pension d invalidité

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
xler42

Avoir une auxiliaire de vie

Résolu

Bonjour , je voudrais savoir comment sa se passe pour la tierce personne , j'suis obligé de passer part un prestataire pour avoir une auxiliair...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Allocation tierce personne

Bonjour peu ton cumulé l allocation tierce personne Avec participation de l handicapé du conseil gener8 .Merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Masylni

Carte d'handicapé

Bonjour, mon mari est atteint d'artérite ,on lui a coupé tous les orteils du pied droit et un du pied gauche, si il pouvait avoir accès aux places ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Motard92

Allocation logement et invalidité

Bonjour, voilà, je vais être en INVALIDITE CATEGORIE 2, le 16 juillet 2017. Actuellement, j'ai un abattement de 10% sur l'allocation logement vu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Motard92

Rente invalidite accident non imposable

Bonjour, bénéficiant d'une rente accident étrangère NON imposable, dois-je la déclarer à la CAF ou la CMU ou autre ? Merci de votre aide et bonne...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
paty

Père

Bonjour, mon père agé et invalide fait souvent des aller retour à l'hôpital et chaque fois une assistante sociale nous contact pour voir un eventuel p...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Motard92

Rente invalidité + prévoyance sans rupture du contrat de travail

Bonjour, Souffrant d'une ALD et en arrêt de travail depuis plus de deux ans, je vais prochainement être déclarée invalide cat 2. Je perçois des inde...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
framboise81100

Peut-on travailler en invalidité 2

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en invalidité type 2 depuis fevrier 2011. Suite à une rupture d'anévrysme. Je vais mieux, ma seule difficulté maintenant c'est la...

Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
riri

Percevoir ma pension d'invalidité au portugal

Bonjour, Je suis parti au Portugal en convalescence pour plusieurs mois. Je souffre du syndrome de la fibromyalgie. Je perçois une pension d'invalid...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
doris33

Allocation aah plus complement

Avant mes 60 ans je percevais lAAH plus un complement de 100 euros par rapport a mon etat de sante ,a 60 ans la CAF a supprime ce paiement me disant v...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Motard92

Pension d invalidite et travail

Bonjour, J étais au chomage sans allocation et je viens d obtenir une pension d invalidite de catégorie 2 par la cpma soit 876 net je viens de t...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
rosieres1

Pension d invalidité +rente de mutuelle et droit a l aah

Résolu

Bonjour, je vous écrit pour une petit question j était en invaliditée catégorie 1 de 2006 a 2010 en octobre 2010 mise en deuxiéme catégorie et licenci...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
nini

Retraite et invalidité

Bonjour, Au 1er octobre 2017, je pourrais percevoir ma pension de retraite à taux plein. Par ailleurs, je travaille à temps partiel et bénéficie d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
rosieres1

Rente at rente invalidité quel différence ou avantage

Bonjour j'ai eu un AT en 95 plus une rente a 12% et revaloriser par la suite a 45% dite IPP dans quel catégorie suis je ? car sur les papiers de la ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
heraultais34

Reprise du travail si invalidité ?

bonjour je suis actuellement sans travail et je souhaiterai reprendre une activité ,puis je le faire même à temps partiel,je suis en invalidité de cat...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
rosieres1

Retraite

Bonjour, la rante ( AT ) est calculée dans ma retraite ? cordialement ; Pippo

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
rosieres1

Augmentation du montant invalidité cat: 2

Bonjour, peut on demander une augmentation du montant verser de la pension invalidité cat: 2 ? Cordialement. G.

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
gil81

Invalidité plafond de la sécurité sociale avec salaire

Bonjour, j'aurais voulu comprendre le plafond de la sécurité sociale. Si j'ai bien compris la pension d'invalidité + revenu ne doivent pas dépasser le...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Dreamgenesis
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 2 896