Invalidité

nico - Modifié le 14 mai 2021 à 21:39
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 mai 2021 à 21:58
Bonjour,
je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1er aout 2019 jusqu'ici je n'avais pas de problème avec mon employeur. Je lui avait envoyé un recommandé lui expliquant mes souhaits. Aujourd'hui la RH veut que je passe une visite médicale de travail de reprise pour déterminer si je suis apte ou pas .Est ce que je peux rester dans l'entreprise en tant qu'effectif sans être licencié ? pour que dans l'avenir je puisse reprendre mon travail suivant l'amélioration de ma santé et occuper le poste que j'avais avant .j'ai avertis mon employeur de mon invalidité et je fournis régulièrement des arrêts de travail pour justifier mes absences .Je vous remercie à l'avance pour votre réponse ,bien cordialement.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
Modifié le 14 mai 2021 à 21:02
Bonsoir,

je fournis régulièrement des arrêts de travail pour justifier mes absences : donc tant que vous êtes en arrêt, il n'y a pas de visite de reprise.

En arrêt, la seule visite possible auprès du médecin du travail est une visite de pré-reprise et il n' y a que vous à pouvoir la demander ou votre médecin traitant ou le médecin conseil. (et même dans ce contexte si vous n'informez pas votre employeur de cette visite, le médecin du travail n'établit pas d'avis d'aptitude ou non lors de cette visite).

Cdt
0
merci de m'avoir repondu mais je ne suis pas dans la situation classique de l'arret de travail , je suis depuis 2019 en invalidite categorie 2 et j'envoie mon feuillet n°03 pour justifier mon absence aupres de mon entreprise,on me demande de me presenter a celle ci vers le medecin du travail .en vue je pense de me declarer inapte donc licenciement ont il le droit ?
0
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
14 mai 2021 à 21:58
J 'ai bien compris que vous envoyez le volet 3 à votre employeur et les volets 1 et 2 vous les gardez vers vous (pas d' ijss).

Si votre employeur vous envoie une convocation à la médecine du travail pour une visite de reprise alors que vous êtes en arrêt :
- soit vous formalisez par écrit recommandé ar à votre employeur que vous êtes en arrêt conformément à l'arrêt transmis à telle date et que donc cette visite de REPRISE n'est pas possible si elle est planifiée alors que vous êtes toujours en arrêt
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2871
- soit vous contactez le service de santé au travail en précisant que vous avez reçu une convocation pour une visite de REPRISE à telle date mais que vous serez en arrêt de travail lors de cette visite et donc ce n'est pas une visite de reprise !

Par quel moyen votre employeur vous adresse cela ? Mail avec AR ? Courrier simple ? ....

Cdt
0