Les discussions
Déclaration caf et pension invalidité 1
Bonjour, Titulaire de la pension invalidité 1, je perçois 282,79E .Je suis actuellement au chômage 248E et je suis l'aidant familial de ma maman (15...
Abus d'utilisation de carte handicapé
Bonjour, Ou puis je m'adresser pour signaler un automobiliste qui: sous prétexte qu'il accompagne de temps en temps un parent Handicapé!!! Utilise ...
Entre 50 a 79% percoit-on mdph
Bonjour, Je suis reconnue invalide entre 50 a 79% pourrai-touché mdph? merci
Montant dommage corporel plafonnés
Bonjour, J.ai eu un grave accident de la route il y a deux ans et vais revoir l’expert de l’assurance sous peu.Sur mon contrat il faut avoir minimum ...
Indemnités d’assurance, saisisable ou pas?
Bonjour, je vais vous demander de me renseigner. J'ai eu il y a 4 ans un grave accident de voiture et manqué mourir. je suis devenu handicapé a 40%...
Csg et rds
Bonjour, Je touche 790 euro de pension je suis pas imposables et ont m enlevé 34 euro de csg et res pourquoi
Montant mensuel d'une pension d'invalidité catégorie 1
Bonjour, Vous affirmez que pour l'année 2019 le montant mensuel d'une pension d'invalidité de catégorie 1 doit se situer entre 285,61€ au minimum et ...
Droit francais
Bonjour, En 2015 j ai etait en accident de travail pour agression sur mon lieu de travail en 2017 le medecin conseil m evalue par courrier mon taux ...
Retraite après invalidité 2 ème catégorie
Bonjour, la cpam veux me mettre en invalidité 2 ème catégorie je vient d'avoir 52 ans je travail depuis l'age de 16 ans. comment cela va se passé p...
Invalidité comment vivre avec 670 euros par mois ?
Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 1 depuis 15 ans , j'ai 60 ans , je touche 285,61 euros de pension et 409,43 d 'allocation supplémentair...
Qui doit versé aah
bonjour, j'ai déménagé d'un département a l'autre sans changer de région du 65 au 32 .La caf du 65 m'a dit qu'il assurerais le versement de aah le tem...
Renseignement csg crds casa.
Bonjour, Je suis en invalidité de 2 catégorie je perçois une pension d’invalidité de 1500.41euros par mois sachant que mon épouse ne travaille pas P...
Pension invalidité catégorie 1
Bonjour, la pension d'invalidité catégorie 1 peuvent ils nous la retirer ou l'a garde t'on ?
Prime macron et invalidité
Bonjour, Je sais deja que la prime est pas obligatoire mais notre entreprise la donne...en fonction du nombre d'heures travaillées. Sauf que je s...
Pension d'invalidité catégorie 2.
RésoluBonjour* Quand on est à la retraite est ce que l'on garde sa pension d'invalidité catégorie 2 ? Merci
Arrêt de travail pour inaptitude
Bonjour, Je vais arrêter sûrement de travailler avant d’avoir mes 41 trimestres de cotisations pour ma retraite. Que vais je toucher ? Je suis TH h...
Retraite et invalidité totale et definitive
Bonjour, Je reçois une pension d'invalidité totale et définitive cat.2. Je souhaiterai savoir si à ma retraite c'est le même montant de pension que...
Invalidité catégorie 1
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 , suis obliger de travailler?
Peux tu on expluser de son domicile un handicapés reconnu par la mdph
Bonjour, Peux t on expluser un handicapés de son domicile ?
Acces parking handicapes
bonjour titulaire d'une carte d'invalidite de 90% portant la mention "station debout penible" attribuee par les anciens combattants et victimes de gu...
Retraite pour inaptitude
Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie je passe a la retraite pour inaptitude en avril je voudrais savoir si j aurai toujours au titre de l i...
Pension d'invalidité complémentaire
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 depuis le 01/06/2018. Par conséquent, je travaille à mi-temps et je touche une pension d'invalidité d'envi...
Salaire en invalidité
Bonjour, Je touche une invalidité de 620 euro par mois en catégorie 2. A quel salaire j ai droit sans que mon invalidité soit restrictif. Merci.
Credits
RésoluBonjour, je passe en invalidité categorie 2 Mes crédits peuvent ils être pris en charge par les assurances crédit Merci
Renouvellement carte invalidité a 80%
Bonjour, J aimerais faire renouvellée ma carte d invaliditée a 80% qui se termine le31/05/2018 et me dire ce qu il faut que je fasse merci d avance
Invalidité, retraite et 100% sécu
bonjour mon mari étant en invalidité en deuxième catégorie touche en pension invalidité la il va être en retraite le premier février est ce qu il gar...
Demande d aide financiere
Bonjour, Je suis actuellement à la retraite depuis Août 2018. J étais en invalidite de catégorie 2 de puis 4 ans. A ce jour je touche la moitié de...
Renseignements précis invalidité 2e catégorie
Bonjour, Ma fille est en invalidité 2e catégorie depuis 3 ans pour dépression (enfant handicapée, suicide de son mari ...) Or, depuis cette période ...
Quelle catégorie de reconaissance cpam
Bonjour, je suis atteint de Rétiinopathie pigmentaire depuis 30 ans. Suite a une opération de la cataracte éffèctué fin juin 2018 et début Septembre...
Pension d invalidite
bonjour mon perçoit une pension de 1400 euro du rsi est ce qu elle va être revalue en avril 2019 comme celle de la sécurité social cordialement
Demande de pension d'invalidité
Bonjour, Suite à des problèmes de santé, je ne peux travailler qu'à 60 %, et ce, depuis le 23/10/2009. Je voudrais savoir si je peux prétendre à bé...
Invalidité 3eme catégorie avec tierce personne
Bonjour, je suis en invalidité 3 ème e catégorie et ma pension mensuelle s'élève à 1150 euros. Quelle sera le montant alloué pour la tierce personne ...
Pension d'invalidité
Bonjour, Depuis 2003, je suis en invalidité 2 et je perçois une pension de 406,59 et le FNS d'un montant de 305,27 euros donc un total de 711,86 eur...
Invalidité cat 2 passe en aah
Résolu/FerméBjr, Je poste ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions. J étais en invalidité salarié catégorie 2 pour une pathologie et suite au diagn...
Passé an 3ème catégorie
Bonjour, Je suis à validité 2 ème catégorie j'ai une sonde nasale depuis 2 ans opération de la gorge ma glande tiroid a été brûlé par les rayons je ...
Aah diminuer
Bonjour, j'ai un problème avec la caf j'ai été reconnue il t'a trois ans par le tribunal tci de dijon a 60 pour cent pour une anxio depr...
De invalidité à retraitée pauvre
Bonjour, - Adulte handicapée et sans travail je suis restée bien isolée pendant toute cette période jusqu’à l’annonce « vous passez à la retraite » ...
Taux réduit
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui ont vu sa pension d'invalidité diminuée au 1er janvier 2019..........passé d'un taux ple...
Invalidité et mise en inaptitude
FerméBonjour, J'aurais une autre question Si a l'issue de la visite avec le médecin du travail ce dernier ne trouvant la de possibilité de reclassemen...
A quel taux d'invalidité correspond la carte de priorité?
RésoluBonjour, Il est généralement prétendu que les handicapés ont un taux! Or moi je n'en ai publiquement aucun mais j'ai une carte de priorité pour pers...
Pension complémentaire invalidité
Bonjour. Je suis en invalidité cat 2 depuis 2007. Je recois une pension de la secu et un complément par une prévoyance de mon employeur de l'époq...
Demande de renseignements
Bonsoir à tous, Je viens sur votre forum car j'ai plusieurs questions : je suis en arrêt maladie depuis 2013 et j'ai été mis en invalidité cat 1...
Prevoyance
Bonjour, Savez vous à quoi correspond 15% du salaire brut tranche 1 dans le cardre d'une prevoyance invalidite categorie 1 ? Cordialement
Carte invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 je n ai plus le droit de travailler ai je droit à une carte d invalidité merci de votre reponse
Decision d'un appel en tci
Bonjour, bonjour j'ai fait un appel au Tribunal TCI, le jugement c’est fait le 30 octobre 2018, le tribunal devait m'envoyer en recommandé la répons...
Un prêt personnel pour voiture occasion
Bonjour, pour un prêt personnel . merci
Prélèvement csg sur ma pension d'invaliditée
RésoluBonjour, J'ai une pension invalidité il me retienne 65 euros je leur est fourni mon avis d imposition de 2017 je voudrais savoir si il calcule le ta...
Invalidité
Bonjour, J aimerais savoir si je travaille à temps plein en ayant une PI catégorie 2 ai je droit et qu es ce que je risque.? À part perdre ma PI a...
Distinction entre droits ouverts
Ma retraite comporte-t-elle mon ancienne pension d invalidite ?