Passage en 2eme catégorie d'invalidité
micka.l62
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2021
-
29 mars 2021 à 18:37
micka.l62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - 31 mars 2021 à 09:14
micka.l62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - 31 mars 2021 à 09:14
A voir également:
- Invalidité catégorie 2 droit caf
- Pension d'invalidité : montant et catégories 1, 2 et 3 - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
- Rsa et pension d'invalidité catégorie 2 - Forum RSA
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
6025
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
2 335
29 mars 2021 à 23:19
29 mars 2021 à 23:19
Bonsoir,
Qu'en pensent les médecins qui vous suivent "niveau santé" ?
Vos arrêts pour cette pathologie étaient indemnisés par votre caisse au titre des ijss malgré votre invalidité pour cette même pathologie ? Le médecin conseil vous a "prévenu" pour l'avenir ... vos futurs arrêts seront ils indemnisés ?
j'ai le droit à une pension prévoyance chez Allianz, certainement entre 100 et 200€ : que dit votre contrat ? avez vous pris contact avec la prévoyance ? voir s'ils vont bien se baser sur les douze derniers mois de salaire avant le fait générateur de votre mise en invalidité catégorie 1? (c'est toujours la même prévoyance depuis votre mise en invalidité catégorie 1 ?)
Pour l'asi, voir ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940
Cdt
Qu'en pensent les médecins qui vous suivent "niveau santé" ?
Vos arrêts pour cette pathologie étaient indemnisés par votre caisse au titre des ijss malgré votre invalidité pour cette même pathologie ? Le médecin conseil vous a "prévenu" pour l'avenir ... vos futurs arrêts seront ils indemnisés ?
j'ai le droit à une pension prévoyance chez Allianz, certainement entre 100 et 200€ : que dit votre contrat ? avez vous pris contact avec la prévoyance ? voir s'ils vont bien se baser sur les douze derniers mois de salaire avant le fait générateur de votre mise en invalidité catégorie 1? (c'est toujours la même prévoyance depuis votre mise en invalidité catégorie 1 ?)
Pour l'asi, voir ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940
Cdt
30 mars 2021 à 16:07
Oui lors de mes arrêts liés à ma maladie, je suis indemnisé et même ceux que j'ai eux après cet "avertissement" ... Là actuellement, je suis en chômage partiel dû au covid ... Je suis une personne à risque. Je suis payé a 70% pour l'employeur, ca n'est pas relié a la sécu donc ca va!
Pour la prévoyance, c'est compliqué: Jusqu'en décembre 2020, la prévoyance était chez AG2R mais mon employeur a voulu changer pour Allianz ... j'ai juste les conditions mais pas le contrat. J'ignore si ils reprennent le contrat sur les mêmes bases que l'ancien, ou si ca repart de 0 au 1er janvier ... si tel est le cas, je risque d'être embêté car mon invalidité 1ere catégorie à commencé en 2012... Impossible de les joindre au téléphone, mon employeur n'en sait pas plus ... Dans la notice d'information, il est indiqué pour l'invalidité:
"Lorsque vous percevez une rente au titre d’une maladie ou d’un accident d’origine non professionnelle :
- de 2ème ou de 3ème catégorie, le montant mensuel de notre prestation est égal à la différence entre
le montant ci-après et celui du paiement par la Sécurité sociale : 1/12ème de 70 % du traitement
de référence brut, dans la limite de 100 % du traitement de référence net."
Actuellement, je perçois environs 950/1000€ par mois par l'employeur + 440€ d'invalidité 1ere catégorie
Pour l'ASI, oui j'ai vu sur le site, mais il parait que ca n'est pas systématique ... et pas si simple a obtenir ... les demandes peuvent etre rejetées
cordialement
30 mars 2021 à 17:52
Lorsque vous avez eu la notification d'invalidité catégorie 1, vous aviez (ou votre employeur) informé la prévoyance de l'époque (2012) ?
Pour l'asi, il faudra faire le dossier lorsque çà fera 3 mois que vous ne percevez plus de salaire et elle sera attribuée si vous répondez à toutes les conditions. Voir l'onglet montant sur le lien que je vous avais mis.
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/97/s4151.pdf
(les plafonds ont été légèrement revus depuis)
Comment cela impossible de les joindre au téléphone ?
Cdt
31 mars 2021 à 09:14
Pour être franc, pour l'ASI, j'ai peur qu'ils me disent que ma femme peut reprendre un travail elle, pour assurer ce complément, mais pour des raisons que je ne peux pas dire ici mais légitimes, ca va être très compliqué pour elle de reprendre, et surtout elle a en + 13 ans de "trou dans le CV" car elle s'occupe du foyer.
Alors oui, impossible d'avoir une réponse au téléphone, j'ai réussi à joindre l'agence de ma ville, ils m'ont renvoyé au siège social de la société. J'ai eu beaucoup de mal a joindre, et quand j'y suis arrivé, ils m'ont dit que seul l'employeur peut avoir ces informations. J'ai donc appelé mon chef d'équipe (je suis en chômage technique donc pas sur place) , qui m'a dit que c'est au centre social de ma société à Paris qu'il faut se renseigner, je n'arrive pas a les joindre, et mon chef d'équipe non plus. Ca fait 15 jours que j'ai posé la question également par mail, toujours pas de réponse. :-( :-( je vous dit, ma boite est "spéciale" lol