Calcul

Isa - 29 avril 2021 à 15:08
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 3 mai 2021 à 11:41
Bonjour, je vais être en invalidité catégorie 2 apartir du 1er juin, es je vais reprendre le travail à 16h au lieu de 36h,comment je peux calculer mom invalidité et mom travail, je ni comprend pas grand chose ces tout nouveau pour moi, merci cordialement.
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
3 mai 2021 à 11:41
Bonjour,

Pour le calcul de votre pension d'invalidité si les conditions médicales et administratives sont réunies, voir ce lien :
https://www.ameli.fr/indre/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite
(Calcul de la pension en % sur la base du salaire annuel moyen perçu pendant les 10 meilleures années d'activité)
Vous avez du ou vous allez recevoir, de votre caisse, une notification avec le montant.

Concernant le cumul éventuel salaire avec la pension d'invalidité, il vous faut demander votre stmc (salaire trimestriel moyen de comparaison) à votre caisse. Si vous dépassez ce montant pendant 2 trimestres consécutifs (mois glissants) entre votre salaire brut + pension brute, votre pension pourra être suspendue ou réduite.
N'hésitez pas à contacter votre caisse, service invalidité, par téléphone ou via votre messagerie sécurisée Ameli afin d'obtenir les informations selon votre propre situation.

Cdt
0