Prévoyance

Laiii - 4 févr. 2021 à 19:29
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 21:04
Bonjour,
Suite à mon accident de travail. Je suis en invalidité là je voulais intégré ma poste de travail suite à négociation avec mon employeur. Le problème en cas j'arrête 2 ieme fois pour inaptitude et licenciement est ce que je garde la même calcul de prevoyance à l'état initial ou j'ai obtenu mon invalidité. Merci

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
4 févr. 2021 à 21:04
Bonsoir,

Vous avez eu un accident de travail. Après vous indiquez être en invalidité. L'invalidité ne fait pas suite à un accident de travail. Un accident de travail peut éventuellement vous donner un droit à une rente incapacité permanente (ipp) de la part de votre organisme de sécurité sociale.

Votre post n'est pas assez précis. Vous souhaitez reprendre votre travail ? vous êtes en arrêt ? date de début arrêt et date de fin ? arrêt en accident de travail ? reconnu par votre organisme de sécurité sociale ? actuellement vous avez repris ? vous avez vu le médecin du travail ?

Si vous avez repris votre travail et que par la suite la médecine du travail émet un avis d'inaptitude et selon la procédure ... si cela vous mène vers un licenciement pour inaptitude, et que vous percevez avant ce licenciement une rente (invalidité ou ipp), la prestation vous reste acquise par votre prévoyance selon les conditions du contrat.

Cdt
0