Travail et pension d’invalidité

Lel - Modifié le 1 avril 2021 à 22:20
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 avril 2021 à 16:43
Bonjour,
Je perçois une pension d’invalidité de catégorie 1 de 345€/ mois et j’ai dû réduire mon contrat de travail à 18h soit 620€/ mois , tout se passe très bien, cependant, j’aimerai vivre aux États Unis .
Continuerai-je de percevoir ma pension d’invalidité en entier ?
Puis-je travailler aux États Unis comme je le faisait en France ?
Si oui, ai-je un montant à ne pas dépasser ? En euros ou en dollars ?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
2 avril 2021 à 16:43
Bonjour,

Pour ce qui est de continuer à percevoir votre pension d'invalidité catégorie 1, la réponse est oui (les conditions restent les mêmes au niveau médical et stmc)

Vous devrez déclarer cette nouvelle adresse à l'étranger à votre organisme de sécurité sociale qui vous verse la pension afin qu'elle puisse continuer à vous adresser les formulaires de déclaration de ressources et il me semble vous aurez à adresser un certificat de vie une fois par an à votre caisse.

Concernant le montant à ne pas dépasser entre cumul salaires bruts et pension invalidité brute pour continuer à percevoir votre pension d'invalidité, je vous conseille de prendre contact avec le service invalidité de votre caisse pour connaitre votre salaire trimestriel moyen de comparaison. Sauf erreur, les revenus perçus à l'étranger sont pris en compte de la même manière qu'en France.

Concernant votre protection sociale : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/titulaires-de-pension-dinvalidite-residant-letranger

Cdt
0