Invalidité catégorie 1 puis passage en catégorie 2.

Chriss - Modifié le 6 févr. 2021 à 14:12
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 févr. 2021 à 14:10
Bonjour,

En juillet 2009, j' étais en arrêt maladie pendant presque 6 mois.
J' ai repris mon activité dans un autre service de mon entreprise en mi-thérapeutique.
Puis 8 mois après, j' ai été convoquée par le Médecin conseil de la sécurité sociale, qui m' a mise en invalidité catégorie 1.

J' ai continué mon activité.

Actuellement depuis mars 2018, je suis encore en arrêt maladie pour la même pathologie.
Le Médecin conseil de la sécurité sociale m' a convoquée en août 2019, et au vu de mon état de santé, m' a mise en catégorie 2.
Mais les IJ n' étaient plus versées à mon employeur, et donc de ce fait la Prévoyance ne versait plus de complément de salaire.

Depuis le 1er septembre 2019, je ne perçois comme ressources, seulement la pension d' invalidité de la sécurité sociale d' environ 560 €.

Mon employeur a fait une demande d'une rente d'invalidité à l' organisme auprès de qui je cotisais à l' époque quand j' étais en invalidité catégorie 1.
Après plusieurs emails sans réponse de leur part, ils ont enfin répondu que mon dossier était irrecevable, car ils n' étaient plus sous contrat avec l' entreprise depuis 2012.

Mon employeur a alors contacté la nouvelle prévoyance actuelle (car entre temps la Prévoyance avait changé), demandant l' ouverture d' un dossier afin que je puisse percevoir une rente d'invalidité.

Ceux-ci ont informé mon employeur qu' ils ne pouvait rien pour moi, et qu' il fallait que l' employeur se retourne vers la prévoyance lorsque j' étais en invalidité catégorie 1.

Bref, les 2 prévoyances se renvoient "la balle" et moi je continue à être dans une situation d' extrême précarité, et de ce fait ma santé se dégrade sérieusement.

Je suis profondément désespérée et ne sais plus quoi faire, idem pour mon employeur.

Je vous demande de l' aide au travers de précieux conseils svp.

Cordialement

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 149
6 févr. 2021 à 10:16
Bonjour,

Aviez vous informé la prévoyance de l'époque lorsque vous avez eu votre notification d'attribution d' invalidité catégorie 1 ? un dossier a t-il été constitué que çà soit par vous ou votre employeur ?

A vous lire,

Cdt
0
Bonjour,

Oui, la Prévoyance de l' époque a été informée de mon invalidité catégorie 1. Maintenant je ne saurais vous dire si un dossier a été constitué, car tout passait par mon employeur.

Merci
Cdlt
0