Refus d’indemnisations par pôle emploi

CRIKET421 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 17 févr. 2021 à 07:59
CRIKET421 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 19 févr. 2021 à 08:50
Bonjour,
Voilà j’ai été licencié pour inaptitude à mon poste de travail le 1 ère février 2021 ’(aucune possibilité de reclassement)pôle emploi refuse de me payer les prestations qui me sont du (l’allocation retour emploi )Je désirerais savoir pourquoi il ne me précise rien du tout que se soit par téléphone ou par courrier (j’ai des droits car j’étais depuis 2017 dan mon entreprise en CDI) je suis en invalidité catégorie 2 et je sui apte à retravailler comme il t ont sur ma notification de la cpam.Alors pourquoi me refuse t’il les allocations ?

Merci par avance

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
17 févr. 2021 à 20:02
Bonsoir,

Que dit précisément le courrier de refus d'allocation de la part de Pôle Emploi ? ils n'ont pas refusé votre inscription ?

Par contre, à consulter concernant une pension d'invalidité catégorie 2 et les Are :
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-personne/je-recois-une-pension-dinvalidit.html
Les conditions de cumul

La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie, attribuée par la sécurité sociale, peut être cumulée avec l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Il faut qu’elle ait été cumulée avec les revenus perçus au titre de l’exécution effective de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture des droits (ou l’activité partielle).

La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie est déduite du montant de l’ARE lorsqu’elle n’a jamais été cumulée avec les revenus de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture du droit. Une déduction totale et systématique de la pension d’invalidité sur le montant de l’allocation chômage est effectuée.


Donc si vous n'avez jamais cumulé la pension avec des revenus pour l'ouverture de vos droits, la pension est déduite de votre montant des allocations. Exemple : 900 € de pension, 800 € d' are = pas de versement d'are.

Cdt
0
CRIKET421 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 1
19 févr. 2021 à 08:50
Merci beaucoup pour votre réponse
0