Indemnité journalière non payée

Luciole - 19 janv. 2021 à 08:33
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 janv. 2021 à 11:13
Bonjour,
Je suis nouvelle , j’essaye tant bien que mal à me battre , j’ai eu un arrêt de travail particulier employeur fin 2020 . J’ai envoyé mes papier justificatif demande en tant et en heure . De mon rib . Toujours pas de réponse . Et là un courrier du mois oct reçu au mois de janvier me disant clôturer pour papier non reçu . Je les appelle le conseiller me dit si nous avons reçu un rib mais il nous faut une pièce d’identité le nom correspond pas oui le dossier est un mon nom de jeune fille et maintenant mariée. Franchement refus pour ça ???? !! Que puis je faire quel sont mes droits ?? Merci pour votre aide . Cordialement

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
20 janv. 2021 à 14:09
Bonjour,

Dans un premier temps si vous avez changé de nom d'usage, il vous faut mettre à jour votre dossier auprès de votre caisse de sécurité sociale. Si vous avez un compte Ameli, rubrique mes démarches, déclarer un changement de situation, changement de nom d'usage, mariage et suivre les instructions.

Que puis je faire quel sont mes droits ??
Sur le courrier que vous avez reçu, il vous faut suivre le recours indiqué.

https://www.ameli.fr/paris/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours

Cdt
0
Bonjour merci pour votre réponse . Sur ameli je suis à jour . Depuis plus 20 ans ! Je vois par pourquoi eux non . C’est une honte . Sauf qui trouve l’excuse pour le pas payer simplement .
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
31 janv. 2021 à 11:13
Bonjour,
Quelles sont les voies de recours indiquées sur le courrier ? Il vous faut respecter les délais et également vous avez cette possibilité :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/saisir-mediateur.
C'est étonnant si la situation n'a pas changé depuis 20 ans et que jusque là vous n'avez pas eu de souci de remboursement. Vous indiquez que votre dossier est à jour sur ameli ; à priori ce n'est pas le cas (si votre nom d'usage n'est plus votre nom de jeune fille).
Cdt
0