Crédit d'impôts pompes à chaleur air/eau?
Résolu/Fermé
Bonjour,
nous avons le projet de faire installer une pompe à chaleur air/eau comme nouveau moyen de chauffage pour notre maison. Cette maison a plus de 50 ans et nous en sommes propriétaire. Le crédit d'impôts pour ce type d'installation concerne quoi exactement? module extérieur seul, kit hydrolique, liaison frigorifique?
merci de nous renseigner car il parait que certaines personnes ont eu des redressements fiscaux à cause de ce type de crédit d'impôts...
nous avons le projet de faire installer une pompe à chaleur air/eau comme nouveau moyen de chauffage pour notre maison. Cette maison a plus de 50 ans et nous en sommes propriétaire. Le crédit d'impôts pour ce type d'installation concerne quoi exactement? module extérieur seul, kit hydrolique, liaison frigorifique?
merci de nous renseigner car il parait que certaines personnes ont eu des redressements fiscaux à cause de ce type de crédit d'impôts...
A voir également:
- Eco free energy avis
- France eco energy avis pompe à chaleur - Meilleures réponses
- Remplacement chaudière gaz par pompe à chaleur - Meilleures réponses
- Air médias - Forum carte bancaire
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Crédit impôt abattage arbres dangereux - Forum Impôts
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
15 réponses
aekmcz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009
2
26 mars 2009 à 20:12
26 mars 2009 à 20:12
crédit d'impots de 40% sur la pac plus la pose de plus vous pouvez bénéficiez d'un éco prêt ainsi que une subvention de l'ahna
bonsoir a tous , je suis installateur de pompe a chaleur depuis 5 ans et a mon compte depuis + de 2 ans , j'ai baucoup travailler en sous-traitance pour de très grosses sociétés en region parisienne et sur toute la moitié nord de la france, il est vrai qu'il faut ce méfié de ces sociétés dite "partenair bleu ciel d'edf" qui sont prete a tout pour vous faire revez bien qu'il y en est des + ou - serieuse, 90% du temp les gérant de ces société sont purement et simplement des commerciaux très bon dans le domaine du marketing , malheureusement la partie installation est souvent négligé ( sous-dimensionnement , mauvaise marque de PAC, installateur et sou-traitant qui ni connaissent pas grand chose...).
Le label "bleu ciel d'edf" n'est qu'un outil d'aide a la vente et ne vous certifei en aucun cas d'avoir une installation de bonne qualité,
comment pouvez vous m'expiqué que des sociétés ayant des centaines de procès soient toujours partenaire bleu ciel? juste une histoire de gros sous et de bonne relation!
En ce qui concerne les prix pratiqué , ils sont parfois (souvent) exorbitant!
il faut savoir qu'il i a du monde a payé : prospecteur , téléprospecteur, commerciaux externe ou interne, responsable marketing vente, secretaires , publicité , gérant , installateur ect... autant vous dir que sa fait du monde a payer! malgrés sa les marges restent très confortables!(sans parler des financements a des taux scandaleux!)
Pour vous donnez un ordre d'idée , les devis que j'effectue a mes client ce situent 90% du temps entre 7000€ et 14 000€ pour l'integralité de la maison (air/air ou air/eau) selon la puissance et la difficulté a installé , au niveau des marque j'ai pu en testé une bonne 20ène au cour de ces dernières années et je n'en retient malheureusement que 3 : daikin , toshiba et mitsubishi , ce sont vraiment les meilleurs au niveau performance , fonctionnement , régulation confort,sonorisation ect.. et c'est vraiment sur ces marques la ou j'ai très peut de panne ,je n'installe plus que ces marques la, évité les marques peut connues , meme les marques française ne sont pas très fiable (j'aurais aimé le contraire!)
Ce qui est très important aussi c'est votre isolation , n'investissez pas dans une pompe a chaleur si vous avez une maison ancienne et très mal isolé...
cela ne servira a rien!
Le label "bleu ciel d'edf" n'est qu'un outil d'aide a la vente et ne vous certifei en aucun cas d'avoir une installation de bonne qualité,
comment pouvez vous m'expiqué que des sociétés ayant des centaines de procès soient toujours partenaire bleu ciel? juste une histoire de gros sous et de bonne relation!
En ce qui concerne les prix pratiqué , ils sont parfois (souvent) exorbitant!
il faut savoir qu'il i a du monde a payé : prospecteur , téléprospecteur, commerciaux externe ou interne, responsable marketing vente, secretaires , publicité , gérant , installateur ect... autant vous dir que sa fait du monde a payer! malgrés sa les marges restent très confortables!(sans parler des financements a des taux scandaleux!)
Pour vous donnez un ordre d'idée , les devis que j'effectue a mes client ce situent 90% du temps entre 7000€ et 14 000€ pour l'integralité de la maison (air/air ou air/eau) selon la puissance et la difficulté a installé , au niveau des marque j'ai pu en testé une bonne 20ène au cour de ces dernières années et je n'en retient malheureusement que 3 : daikin , toshiba et mitsubishi , ce sont vraiment les meilleurs au niveau performance , fonctionnement , régulation confort,sonorisation ect.. et c'est vraiment sur ces marques la ou j'ai très peut de panne ,je n'installe plus que ces marques la, évité les marques peut connues , meme les marques française ne sont pas très fiable (j'aurais aimé le contraire!)
Ce qui est très important aussi c'est votre isolation , n'investissez pas dans une pompe a chaleur si vous avez une maison ancienne et très mal isolé...
cela ne servira a rien!
bonjour cela comprent uniquement le prix d achat de la pompe a chaleur complete ...quand au cotrol effectivemnt cela doit etre vrais j ai fais installée cela en 2008 j ai touchée la primme en 2009 et aujourdui j ai eu un cotrolle et me reclamme une partie de ce qu il mon donnée en plus leur rectification des loi ne tien pas debout mais il nous embrouille avec des texte de lois incompréensible
le crédit d'impot est rembourser de 50/100 le prix du matériel,pour les travaux exécuter en 2008, et 40/100 pour les travaux exécuter en 2009
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attention lES pompes a chaleur air eau aujourd hui SONT depassees car a 0 degre son cop est nul toute marque confondu le probleme est le meme pensez plutot chaudiere electrolyse pour des economies serieuses sans probleme de cop materiel ingenieux deja utilise au canada depuis 30 ANS pour plus de renseignements me contater ou laisser vos coordonnees
bonbon159
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2022
3
1 nov. 2009 à 09:44
1 nov. 2009 à 09:44
bonjour,un commercial nous a rendu visite ces jours ci il nous propose une chaudiere a condensation +un ballon deau chaude.cout de linstallation pour une maison de 145 m2: 25 570 euros avec un tarif regroupement la facture baisse a 21 194 E -6640 euros de credit dimpot .cout final:13340 euros.
nous sommes dans le flou car linstalation viendrait se greffer sur ma chaudiere a condensation installé il y a 3 ans et changement de mon preparateur deau chaude.daprés ses dires avec la taxe carbone va augmenté considerablement notre facture de gaz de 120 euros par mois nous passerions a 168 euros et dans les années a venir ça doublerait.donc il nous proposerais un credit ou nous paierions 148 euros par mois.mais moi je me dis quand meme dans ce cas la la facture delectricité augmente .alors quelle economie au final?pouvez vous nous aider a y voir plus clair?merci
nous sommes dans le flou car linstalation viendrait se greffer sur ma chaudiere a condensation installé il y a 3 ans et changement de mon preparateur deau chaude.daprés ses dires avec la taxe carbone va augmenté considerablement notre facture de gaz de 120 euros par mois nous passerions a 168 euros et dans les années a venir ça doublerait.donc il nous proposerais un credit ou nous paierions 148 euros par mois.mais moi je me dis quand meme dans ce cas la la facture delectricité augmente .alors quelle economie au final?pouvez vous nous aider a y voir plus clair?merci
monsieur,
Le systéme air / eau est une relève de chaudière. ce qui vous a été proposé est trés cher tout simpmlement par rapport à votre superficie chauffée. Concernant le montant de votre taxe carbone c'est faux car le montant n'est pas encore fixé on sait juste qu'il sera peu être entre 130 et 170 euro par an.
le cr"dit d'impôt est de 40% de 16000 euro soit 6400 euro plus 400 euro par enfants ou personne à charge. Vérifier que cette société soit bien partenaire de Bleu ciel pour éviter tt probleme de SAV.
A bientôt
Le systéme air / eau est une relève de chaudière. ce qui vous a été proposé est trés cher tout simpmlement par rapport à votre superficie chauffée. Concernant le montant de votre taxe carbone c'est faux car le montant n'est pas encore fixé on sait juste qu'il sera peu être entre 130 et 170 euro par an.
le cr"dit d'impôt est de 40% de 16000 euro soit 6400 euro plus 400 euro par enfants ou personne à charge. Vérifier que cette société soit bien partenaire de Bleu ciel pour éviter tt probleme de SAV.
A bientôt
bombom159 votre histoire pu l arnaque a plein nez il vout dit 25000 euro et puis vous etes gentil je vous fait un prix de regroupement et avec le credit d impot ça vous fait 16000 euros en tant que chauffagiste frigoriste a ce prix la mieux vaut faire installé une pompe a chaleur au moin vous ètes classé maison verte pas de taxe carbone ,par ce que chaudiere a condensation ou chaudière normal =gaz energie faussil =taxe carbone ça cet pour commencè.alors un conseil faite posé une pompe a chaleur et emploiyé la règle d or ma phisolophie d installateur .
regle 1 ont fait faire un bilan thermique par un thermicien ou un bureau d etude qui va calculé les deperditions et vous dire monsieur,madame il faut tant de kw pour chauffé votre maison soit ex 25890kw.
regle 2 un commercial pour les chiffres le prix et le retour d investissement. cet tout pas de blabla de ça par qui va soit disant vous faire un calcul et dire il vous faut tel pompe et le retour d investissement sera de et vous consommerez tant non,non cet des calculs au rassio et au final pac sous dimenssionné qui marche mal ou pas etc...
regle 3 le chauffagiste qui determine la fesabilité de l installation et la puissance de la pac par rapport au bilan du thermicien,et qui vous explique ou va la pompe ,le ballon tampon etc...
regle 4 ont fait faire au moin 3 devis de 3 societé differentes et ont demande a chacune de vous faire visité une pompe en hiver qui fonctionne ,comme ça vous posé des questions au client et voiyez tourné la pac ,et si il peuve pas vous faire visite laissé vite tombé ça pu larnaque.et encore du blabla les gens en vacance blabla..
regle 5 ont fait validé l installe par le constructeur pour la garenti et la bonne execution des travaux.
je suis installateur et ça m horripi de voir tout ses incompetents d installateur et commercial qui se prenne pour des thermiciens.mon mail au cas ou pianoo.musique@laposte.net
regle 1 ont fait faire un bilan thermique par un thermicien ou un bureau d etude qui va calculé les deperditions et vous dire monsieur,madame il faut tant de kw pour chauffé votre maison soit ex 25890kw.
regle 2 un commercial pour les chiffres le prix et le retour d investissement. cet tout pas de blabla de ça par qui va soit disant vous faire un calcul et dire il vous faut tel pompe et le retour d investissement sera de et vous consommerez tant non,non cet des calculs au rassio et au final pac sous dimenssionné qui marche mal ou pas etc...
regle 3 le chauffagiste qui determine la fesabilité de l installation et la puissance de la pac par rapport au bilan du thermicien,et qui vous explique ou va la pompe ,le ballon tampon etc...
regle 4 ont fait faire au moin 3 devis de 3 societé differentes et ont demande a chacune de vous faire visité une pompe en hiver qui fonctionne ,comme ça vous posé des questions au client et voiyez tourné la pac ,et si il peuve pas vous faire visite laissé vite tombé ça pu larnaque.et encore du blabla les gens en vacance blabla..
regle 5 ont fait validé l installe par le constructeur pour la garenti et la bonne execution des travaux.
je suis installateur et ça m horripi de voir tout ses incompetents d installateur et commercial qui se prenne pour des thermiciens.mon mail au cas ou pianoo.musique@laposte.net
bonjour je suis installateur de pompe a chaleur air eau haute temperature aujourd'hui nous avons la possibilité de remplacer la chaudiere fioul par une pompe chaleur le cout de l'installation s'eleve 19000 euros ttc avec production d'eau chaude nous travaillons dans toute la france
C'est une pub ? Car c'est une proposition assez surprenante (pour ne pas dire plus) que d'annoncer une installation à 19.000 € sans connaître la maison, l'installation existante, les besoins ... juste en proposant de remplacer une chaudière fioul par une P.A.C.!
D'habitude un VRAI pro demande à voir sur place !
Affaire à suivre !
D'habitude un VRAI pro demande à voir sur place !
Affaire à suivre !
titi6824
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
>
confort general français
13 mars 2010 à 00:09
13 mars 2010 à 00:09
Bonjours et aux bout de 3 ans le compresseur est cassé ,alors il vaut mieu rester sur un chauffage traditionelle surtout quant on vois les tarifs d'intervention.MERCI.
Bonjour j'ai vu sur ce site: http://www.ideesmaison.com/... que l'installation coute 25000 euros et que le cout annuel en énergie est de 250 à 300 euros, j'ai pourtant cru comprendre par la discussion que c'est la pompe a chaleur et réduction d'impôt pompe à chaleur air/eau qui coute 25000 euros et aussi qu'il est possible de ne payer que 180 euros de cout annuel en énergie, j'aimerai donc savoir comment faire pour payer le moins cher possible?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
katherine je sens que vous allez devenir celèbre d ecouté tout le monde qui dit n importe quoi sur les forums,dite vous bien que sur les forum bon nombre de gens ne connaisse rien a la pompe a chaleur et encore moin bien sur le credit d impot,ses gens la ferait mieu d allé sur les forum de velo cet pas trop compliqué au moin,bref.ceux ci dit pour dire a un client vous consommerez tant par ans,cet pas possible de definir un bilan previsionnel comme ça,deja comme je l ai dit plus haut faire un bilan thermique et emploiyé la règle d or de 5,ma phisolophie d installateur,parce que au vu de votre message ,vous patogéz dans la moutarde.,lisé les explication que j ai prodigué a bonbon 159 vous comprendrez,parceque a cet allure la un commercial va vous faire entendre ce que vous avez envie d entendre et va vous escroquez comme cet pas permis et moi je ne suis pas le meilleur,mai j en ai mare de tout ses brels qui escroque certain independent de leur volonté plus qu il ne connaisse rien et du coup des millions de gens se retrouve avec une pompe a chaleur a la rue ,surconsommation electrique note d elec bonjour,la pac rame ,ne chauffe rien,etc...et j en passe .je vous invite a allé sur tout les forum de pompe a chaleur prenez votre temp vous allez comprendre ceux que je dit,que des gens dans la merde avec une pompe qui ne marche pas,et sans parlé des 70 pourcent d installateur qui ne connaisse rien qui font tout a la rue en plus du commercial enfin si j ai été dur cet pour protègé le maximum de gens que je cotoirais sur les forums.au cas ou voici mon mail
pianoo.musique@laposte.net cordialement.
pianoo.musique@laposte.net cordialement.
Bonjour Katerine.
Je n'avais pas vu votre message avant, mais je veux vous répondre en espérant que d'autres puissent à leur tour être prévenus des coups tordus. Il y en a tant toutefois que l'on a bien du mal à démêler le vrai du faux!
J'irai tout à fait dans le sens de guitares5, pour dire que la pompe à chaleur est surtout une "Pompe à Fric" pour un certain nombre d'installateurs qui ont créé parfois leur entreprise sans rien connaître au produit, mais en maîtrisant bien les textes "Crédits d'Impôts". Il y en a toutes fois de très bons, mais on ne les rencontre qu'après, après s'être fait avoir par ces mauvais professionnels qui ont pignon sur rue, et parfois plusieurs succursales pour mieux pomper le fric ! Mais ils ont de très très très bons vendeurs qui vous embobinent si bien hélas! J'ai rencontré un vrai pro, mais trop tard, par internet, sur le Maine et Loire, et qui par mail m'a fourni les réponses sur ce qui aurait dû être fait chez moi. Mais voilà, je suis piégé car si je bouge d'un iota ce qu'ils ont fait, je perds la garantie de l'installation et du matériel. Et ils ne viennent même pas pour corriger leurs problèmes, pire même, ils ne répondent plus au téléphone! Par contre, le "BIG BOSS" dépense des sous en sponsoring sportif, en Bretagne, des sous venant des clients et gagnés par son personnel, mais en contre partie, c'est lui qui bénéficie d'une "notoriété" et participe aux festivités du club : petits fours, champagne ...
En ce qui me concerne, puisque j'ai "plongé" dans le système et que j'ai une pompe à chaleur depuis fin septembre 2009, mon installation est une air-eau avec réserve d'eau sanitaire, le tout pour 16.000 Euros, j'aurai 40% de crédit d'impôts sur le matériel installé, soit environ 4 à 4500 €uros. Ce pourcentage est passé en début 2010 à 25% d'ailleurs. Je consomme en moyenne 70 €uros par mois d'électricité, en faisant très attention : température intérieure environ 18,5 à 19° et en gérant bien aussi le réchauffage sanitaire (uniquement aux moments où nous en avons besoin). A l'année je table sur environ 1000 € ce qui me fera économiser environ 450 €uros soit 30% du coût énergétique de l'année précédente (électricité plus gaz). Il me faudra plus de 24 ans pour amortir mon investissement. Avant probablement il y aura de l'entretien, du remplacement de composants ... A quel coût ?
Et dire que certains MAUVAIS professionnels annoncent jusqu'à 75% de gain !!!!
Ils cassent de ce fait les bons installateurs, les vrai pros!
Attention en plus car certains de ces mauvais pros se servent d'internet pour faire leur propre PUB en annonçant qu'ils sont des clients très satisfaits de "telle entreprise" qu'ils ont eu à faire à de "vrais pros" ..... Parfois même certains passent des annonces de recrutement ce qui leur fait une PUB pas chère et font ainsi croire que l'entreprise marche "du tonnerre" !!!!
Et le crédit d'impôts ? Comme il faudra bien qu'ils continuent à ramasser de l'argent, le crédit d'impôts baissant, ils devront se rapprocher un peu plus des VRAIS prix ! Mais ils gagneront tout autant ! Faites leur confiance!
Je n'avais pas vu votre message avant, mais je veux vous répondre en espérant que d'autres puissent à leur tour être prévenus des coups tordus. Il y en a tant toutefois que l'on a bien du mal à démêler le vrai du faux!
J'irai tout à fait dans le sens de guitares5, pour dire que la pompe à chaleur est surtout une "Pompe à Fric" pour un certain nombre d'installateurs qui ont créé parfois leur entreprise sans rien connaître au produit, mais en maîtrisant bien les textes "Crédits d'Impôts". Il y en a toutes fois de très bons, mais on ne les rencontre qu'après, après s'être fait avoir par ces mauvais professionnels qui ont pignon sur rue, et parfois plusieurs succursales pour mieux pomper le fric ! Mais ils ont de très très très bons vendeurs qui vous embobinent si bien hélas! J'ai rencontré un vrai pro, mais trop tard, par internet, sur le Maine et Loire, et qui par mail m'a fourni les réponses sur ce qui aurait dû être fait chez moi. Mais voilà, je suis piégé car si je bouge d'un iota ce qu'ils ont fait, je perds la garantie de l'installation et du matériel. Et ils ne viennent même pas pour corriger leurs problèmes, pire même, ils ne répondent plus au téléphone! Par contre, le "BIG BOSS" dépense des sous en sponsoring sportif, en Bretagne, des sous venant des clients et gagnés par son personnel, mais en contre partie, c'est lui qui bénéficie d'une "notoriété" et participe aux festivités du club : petits fours, champagne ...
En ce qui me concerne, puisque j'ai "plongé" dans le système et que j'ai une pompe à chaleur depuis fin septembre 2009, mon installation est une air-eau avec réserve d'eau sanitaire, le tout pour 16.000 Euros, j'aurai 40% de crédit d'impôts sur le matériel installé, soit environ 4 à 4500 €uros. Ce pourcentage est passé en début 2010 à 25% d'ailleurs. Je consomme en moyenne 70 €uros par mois d'électricité, en faisant très attention : température intérieure environ 18,5 à 19° et en gérant bien aussi le réchauffage sanitaire (uniquement aux moments où nous en avons besoin). A l'année je table sur environ 1000 € ce qui me fera économiser environ 450 €uros soit 30% du coût énergétique de l'année précédente (électricité plus gaz). Il me faudra plus de 24 ans pour amortir mon investissement. Avant probablement il y aura de l'entretien, du remplacement de composants ... A quel coût ?
Et dire que certains MAUVAIS professionnels annoncent jusqu'à 75% de gain !!!!
Ils cassent de ce fait les bons installateurs, les vrai pros!
Attention en plus car certains de ces mauvais pros se servent d'internet pour faire leur propre PUB en annonçant qu'ils sont des clients très satisfaits de "telle entreprise" qu'ils ont eu à faire à de "vrais pros" ..... Parfois même certains passent des annonces de recrutement ce qui leur fait une PUB pas chère et font ainsi croire que l'entreprise marche "du tonnerre" !!!!
Et le crédit d'impôts ? Comme il faudra bien qu'ils continuent à ramasser de l'argent, le crédit d'impôts baissant, ils devront se rapprocher un peu plus des VRAIS prix ! Mais ils gagneront tout autant ! Faites leur confiance!
titi6824
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
>
Claude D
13 mars 2010 à 00:17
13 mars 2010 à 00:17
Bonjours je suis tout à fait d'accord avec vous que la POMPE à CHALEUR est une POMPE à FRICS, j'ai fait la premiere ereure de ma vie d'avoir choisi se mode de chaufage.MERCI
bettyboop
>
titi6824
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
13 mars 2010 à 11:03
13 mars 2010 à 11:03
titi 6824. je ne serais peut-être pas aussi catégorique que toi. Il est vrai que je me pose des questions sur la rentabilité par rapport à l'investissement très lourd. Je pense que c'est comme tout, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Le problème est qu'il existe une multitude de PAC de qualité médiocre et les marques sérieuses en pâtissent évidemment. Une PAC doit durer au moins 20 ans mais quand on fait le calcul de l'investissement, de l'entretien, j'arrive à me demander si ce mode de chauffage est si intéressant que cela. Le matériel quel qu'il soit (gazinières, télés, réfrigérateurs etc...) sont depuis des années de bien moins bonne qualité et je me demande si les PAC ne subissent pas le même sort. pour ma part le compresseur a été changé au bout de 6 ans. Ma PAC est réparée, fonctionne bien pour le moment mais je trouve qu'elle tourne bcp trop et pense qu'elle a été sous-dimensionnée. Pour l'instant mon installateur a certainement envie de me garder comme cliente car les réparations ne m'ont pas été facturées au prix normal car eux-mêmes sont des victimes.
La marque aurait bizarrement disparu des stands, comment faire pour leur demander des comptes ?
La marque aurait bizarrement disparu des stands, comment faire pour leur demander des comptes ?
Bonjour,
Après avoir profité des diverses expérience lu sur les sites depuis trois ans, j’ais passé le cap l'année dernière pour remplacer ma vieille chaudière fioul et chauffe eau au lendemain de mon départ en retraite
Le temps n'étant plus un obstacle j'ais retroussé mes manches et installé un chauffe eau solaire 300L deux serpentins, une chaudière bois 36kw et une pompe a chaleur haute température 11,5KW
Rien que ça et ce n’est pas fini je pense installer une chaudière granule quand je pourrais ou voudrais plus m’occuper du bois
Résultat:
Avant: moyenne de 3000€ de fioul et 700€ d'électricité= 3700€
Maintenant; 1200€ d'électricité et 4 stères à 50€ total= 1400€
J’ais réalisé une économie de 2300€ sur 1 ans pour un investissement inférieur à 10000€
Merci à tous ces témoignages de m'avoir aidé à passer le cap et espère à mon tour aider d'autre indécis
Après avoir profité des diverses expérience lu sur les sites depuis trois ans, j’ais passé le cap l'année dernière pour remplacer ma vieille chaudière fioul et chauffe eau au lendemain de mon départ en retraite
Le temps n'étant plus un obstacle j'ais retroussé mes manches et installé un chauffe eau solaire 300L deux serpentins, une chaudière bois 36kw et une pompe a chaleur haute température 11,5KW
Rien que ça et ce n’est pas fini je pense installer une chaudière granule quand je pourrais ou voudrais plus m’occuper du bois
Résultat:
Avant: moyenne de 3000€ de fioul et 700€ d'électricité= 3700€
Maintenant; 1200€ d'électricité et 4 stères à 50€ total= 1400€
J’ais réalisé une économie de 2300€ sur 1 ans pour un investissement inférieur à 10000€
Merci à tous ces témoignages de m'avoir aidé à passer le cap et espère à mon tour aider d'autre indécis
pour votre information le credit d impot est sur lachat de la pompe a chaleur seulement et jusqu au 31 decembre le credit d impot est de 45 pourcent et en 2010 le credit d impot toujour sur l achat seulement de la pompe sera de 25 pourcent,en sachat que pour la question si ont na deux module ,je traduit il existe deux sorte de pompe a chaleur messieur et medame la monobloc condenseur evapcompresseur etc...tout en un bloc a l exterieur,bien qui existe des pompe que l ont peux installé par exemple dans un garage toujour monobloc,et il existe la formule qui est la pac bibloc cet a dire que nous avons l unité exterieur dehors compresseur et l evape unité interieur relié frigorifiquementet quand ont fait posé ce type de pompe a chaleur cet les deux unité sont marié et ne peuve pas fonctionné l un sans l autre et donc le credit dimpot est sur le prix de cette pompe bibloc.et a auteur de 25 pourcent a partir de 2010 seulement cordialement.
Beaucoup de confusions sur les réponses.
Personnellement j'ai fait installer un système Air-eau (Mitsubishi et module Borö) donc avec ballon d'eau sanitaire, et je peux dire 2 ou 3 choses :
- les vendeurs vous vendent bien du crédit d'impôts avant tout et si le crédit baisse, pour faire leur business ils baisseront un peu les prix!
- Facturation d'une telle installation - après négociation - 16000 € soit 30 % de moins que le 1er devis !!!!
- pour l'installation, c'est vrai pour mon cas, un "directeur technique" incompétent est venu et nous nous sommes retrouvé avec une pompe monophasée alors que, étant en triphasé, nous avions parlé d'une pompe triphasé!
- le crédit d'impôts, après questionnement des services fiscaux portera sur 40% du matériel posé, hors liaisons et câblages !
- le fameux module Borö est assez mal conçu car on ne peut piloter le chauffage par un thermostat programmable, il faut programmer des plages de chauffage sur ce module (Borö) uniquement et donc 1 seule température en continu ! Impossible d'avoir par exemple un peu moins la nuit !
- une pompe tourne en permanence en mode chauffage, ce qui fait que sur une plage horaire "arrêt" l'eau continue de circuler et donc se refroidit rapidement et .... refroidit la maison.
- par contre au niveau économie d'énergie, en gérant bien nous devrions passer d'environ 1600 € à 1000 € soit un gain estimé minimum de 500 € (nous étions au Gaz propane avant).
Cordialement.
Personnellement j'ai fait installer un système Air-eau (Mitsubishi et module Borö) donc avec ballon d'eau sanitaire, et je peux dire 2 ou 3 choses :
- les vendeurs vous vendent bien du crédit d'impôts avant tout et si le crédit baisse, pour faire leur business ils baisseront un peu les prix!
- Facturation d'une telle installation - après négociation - 16000 € soit 30 % de moins que le 1er devis !!!!
- pour l'installation, c'est vrai pour mon cas, un "directeur technique" incompétent est venu et nous nous sommes retrouvé avec une pompe monophasée alors que, étant en triphasé, nous avions parlé d'une pompe triphasé!
- le crédit d'impôts, après questionnement des services fiscaux portera sur 40% du matériel posé, hors liaisons et câblages !
- le fameux module Borö est assez mal conçu car on ne peut piloter le chauffage par un thermostat programmable, il faut programmer des plages de chauffage sur ce module (Borö) uniquement et donc 1 seule température en continu ! Impossible d'avoir par exemple un peu moins la nuit !
- une pompe tourne en permanence en mode chauffage, ce qui fait que sur une plage horaire "arrêt" l'eau continue de circuler et donc se refroidit rapidement et .... refroidit la maison.
- par contre au niveau économie d'énergie, en gérant bien nous devrions passer d'environ 1600 € à 1000 € soit un gain estimé minimum de 500 € (nous étions au Gaz propane avant).
Cordialement.
claude D j ai lu votre message avez vous plus d info sur votre installe parce que ont comprend mal cet le circulateur(pompe)pour vous qui tourne en permanence ou la pompe a chaleur,si vous avez plus de detail ,parce que les economie,cet affaire a suivre mai bon le temp vous le diras,.cordialement.bon courage
bonjour guitares5 et tout dabord merci pour toutes vos explications que vous prodiguez sur le forum.
en fait moi c une pompe a chaleur quil voulait minstaller mais étant donné quil ny a que 2 ans que nous avons mis une chaudiere a condensation il voulait repiquer la pompe a chaleur sur ma chaudiere.ce qui mennuie surtout ce sont tous ces calculs a la fin on sait plus ou on en est.il baisse dun coté ,on hesite alors il nous donne encore une autre solution.il insiste mais nous dit quil sen fout il nest pas payé a la com...jen passe!!!
bref ,ma chaudiere a condensation na que 2 ans jai meme pas fini de la payé et encore se réengager dans un nouveau pret.vais je y gagner quelque chose au bout du compte.en plus cette taxe carbone est bien confuse dans la tete de tout le monde.et moi je me dis on va faire des economies au niveau gaz mais ma consommation d'electricité ne va telle pas augmenter en consequence avec la pompe a chaleur.que dinterrogation!!!voila
en fait moi c une pompe a chaleur quil voulait minstaller mais étant donné quil ny a que 2 ans que nous avons mis une chaudiere a condensation il voulait repiquer la pompe a chaleur sur ma chaudiere.ce qui mennuie surtout ce sont tous ces calculs a la fin on sait plus ou on en est.il baisse dun coté ,on hesite alors il nous donne encore une autre solution.il insiste mais nous dit quil sen fout il nest pas payé a la com...jen passe!!!
bref ,ma chaudiere a condensation na que 2 ans jai meme pas fini de la payé et encore se réengager dans un nouveau pret.vais je y gagner quelque chose au bout du compte.en plus cette taxe carbone est bien confuse dans la tete de tout le monde.et moi je me dis on va faire des economies au niveau gaz mais ma consommation d'electricité ne va telle pas augmenter en consequence avec la pompe a chaleur.que dinterrogation!!!voila
Pour être précis, c'est la pompe interne au module Borö (qui est dans la maison), donc celle qui est entre la Pompe à Chaleur et les radiateurs.
voir principe de mon installation sur le lien ci-après :
http://www.domotelec.fr/achat/Pompe-a-chaleur-air-eau/Pompes-a-chaleur-air-eau-/p-258-Pompe-a-chaleur-MITSUBISHI-ECODAN-%28Chauffage-+-eau-chaude-%29.htm
http://www.domotelec.fr/achat/Pompe-a-chaleur-air-eau/Pompes-a-chaleur-air-eau-/p-258-Pompe-a-chaleur-MITSUBISHI-ECODAN-%28Chauffage-+-eau-chaude-%29.htm
Bien entendu que la facture d'électricité sera plus élevée. Il faut tabler au mieux sur un gain de 30% sur le total énergie actuel (électricité + gaz). Il faut ensuite diviser le coût de l'installation de la Pompe à Chaleur par ce gain pour avoir le nombre d'années avant de l'amortir. Si par exemple vous avez 1500 € de facture actuellement (électricité + gaz) à l'année, le gain estimé maxi serait de 450 €. S'il vous propose une installation ne serai-ce qu'à 9000 €, il faudra 20 ans pour l'amortir. Et avant il y aura des entretiens à payer !
Actuellement les "vendeurs" de Pompes à chaleur" vendent d'abord des "crédits" d'impôts. Si les crédits d'impôts baissent, les installations baisseront aussi.
Vous avez une chaudière à condensation, alors, à mon avis gardez là, ne vous précipitez pas, les matériels progresseront et les prix baisseront !
Actuellement les "vendeurs" de Pompes à chaleur" vendent d'abord des "crédits" d'impôts. Si les crédits d'impôts baissent, les installations baisseront aussi.
Vous avez une chaudière à condensation, alors, à mon avis gardez là, ne vous précipitez pas, les matériels progresseront et les prix baisseront !
Pour être précis, c'est la pompe interne au module Borö (qui est dans la maison), donc celle qui est entre la Pompe à Chaleur et les radiateurs.
Tout ce que je peus dire et répéter:ne pas acheter carrier nexa:produit de merde,SAV de merde
NAUDET de TANNAY
NAUDET de TANNAY
Carrier : je ne connais pas, Nexa était bon dans le temps maintenant ils montent des PAC avec des pièces de mauvaise qualité et il ne faut pas s'étonner qu'au bout de peu d'années, les pièces cassent et qu'il faut les remplacer. Pour le moment ma PAC est réparée ........pour combien de temps, dieu seul le sait mais si je suis de nouveau ennuyée, je pense que je regarderai du côté des chaudières.
Oui attention, on n'a pas forcément droit au crédit d'impôt que nous affirme les installateurs. Je suis moi-même en attete d'un redressement judiciaire, alors que j'avais fourni tous les documents nécessaires. En France, on marche sur la tête...
Au dernières nouvelles, uniquement les unités extérieures peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt.
Ne vous faites pas avoir, car après le fisc vous réclame des frais de procédure!!!!
Au dernières nouvelles, uniquement les unités extérieures peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt.
Ne vous faites pas avoir, car après le fisc vous réclame des frais de procédure!!!!
Bonjour, je me presente societe le froid de raspail , je precise bien je suis artisan et frigoriste ! et j ai un chauffagiste , nous installont des chambres froides , pompe a chaleur air/air et air /eau ,nous travaillont sur devis clair et precise et gratiut sous un delai de 24 h ! pas de commercial et escroquerie et compagnie bref , nous preconisont les marques les plus fiables , je ne ferai pas de pub ! mais une chose sure , nous assuront des prix imbatables ! le froidderaspail@live.fr tel 0160192330 et pour le depannage tel 0627699716
Pour en savoir plus referenciez vous sur notre site web www.lefroidderaspail.com
Pour en savoir plus referenciez vous sur notre site web www.lefroidderaspail.com
pour info, moi au eu droit a un redressement fiscale!! j'ai été stupide de croire mon chauffagiste qui m'assurait touché 40% de crédit d'impôt sur ma pompe donc 3000 euros mais il avait omis volontairement de me dire que c'était juste sur l'unité extérieur!! 2300 - 40% les comptes sont fais je me suis fais roulé dans la farine!!!!! j'ai fais réclamation car le montant était pour moi faux et du coup ils se sont aperçu que j'avais trop touché!! voilà d'être trop honnête...
la meilleure solution pour des économies parfaites :
-une chaudière (gaz, fioul ou électrique), eh oui, car lorsque que votre région est en dessous de 0, les pompes à chaleurs seules deviennent enormement gourmandes!!!
parles de sage
-une chaudière (gaz, fioul ou électrique), eh oui, car lorsque que votre région est en dessous de 0, les pompes à chaleurs seules deviennent enormement gourmandes!!!
parles de sage
bonjour,j'ai prevu de faire installer une pompe a chaleur air eau,sur mon plancher chauffant existant,tout en gardant ma chaudiere fuel pour la production d'eau chaude.il y aura la pompe a chaleur a l'exterieur et un module hydraulique a l'interieur.je voudrais savoir si le credit d'impot englobe tout le materiel ou simplement une partie?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
24 août 2008 à 22:13
24 août 2008 à 22:13
extrait :
Pompes à chaleur air/eau, eau/eau, eau glycolée/eau, sol/eau et sol/sol. Sont compris dans la base du crédit d'impôt :
- la pompe à chaleur (équipement de production de chaleur) ;
- le système de captage ;
- le cas échéant, le module hydraulique et les systèmes de stockage sans appoint ou avec appoint intégré (tels que les « ballons-tampon ») ;
- les tuyauteries et câblages reliant ces différents organes.
Sont exclus de la base du crédit d'impôt :
- les émetteurs (plancher chauffant, ventilo-convecteurs...) ;
- le réseau de distribution reliant la pompe à chaleur aux émetteurs
- les autres accessoires ainsi que les tuyauteries, le câblage électrique et, reliant l'équipement et les émetteurs ;
- le raccordement de la pompe à chaleur et des accessoires (circulateur du module hydraulique par exemple) à l'installation électrique ;
- les autres accessoires, regards éventuels ainsi que tous matériaux utilisés pour des socles maçonnés...
- les organes de régulation
http://doc.impots.gouv.fr/aida2007/documentationFiscale.html?collection=BOI&numero=5B-17-07
Pompes à chaleur air/eau, eau/eau, eau glycolée/eau, sol/eau et sol/sol. Sont compris dans la base du crédit d'impôt :
- la pompe à chaleur (équipement de production de chaleur) ;
- le système de captage ;
- le cas échéant, le module hydraulique et les systèmes de stockage sans appoint ou avec appoint intégré (tels que les « ballons-tampon ») ;
- les tuyauteries et câblages reliant ces différents organes.
Sont exclus de la base du crédit d'impôt :
- les émetteurs (plancher chauffant, ventilo-convecteurs...) ;
- le réseau de distribution reliant la pompe à chaleur aux émetteurs
- les autres accessoires ainsi que les tuyauteries, le câblage électrique et, reliant l'équipement et les émetteurs ;
- le raccordement de la pompe à chaleur et des accessoires (circulateur du module hydraulique par exemple) à l'installation électrique ;
- les autres accessoires, regards éventuels ainsi que tous matériaux utilisés pour des socles maçonnés...
- les organes de régulation
http://doc.impots.gouv.fr/aida2007/documentationFiscale.html?collection=BOI&numero=5B-17-07
yaya.mel
>
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
2 mars 2009 à 19:52
2 mars 2009 à 19:52
bonjour;jai fait installer la pompe a chaleur a mon domicile il y a 6 mois et super le commercial a bien bosser il est super compétant j'ai une maison de 180 m2 et il ma mis une pac air eau daikin 16 kw + une 9 kw car je suis en triphase et super j'en suis trés comptant car il fait le suivi .c'est pour cela que je lui fait la pub car il aime son métier.son tel est le 06 98 89 15 16 bien sur pour toute personnes qui sont dans le gard et l'herault et donc moi pour toutes questions y'a mon email
claire_47
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010
2
22 juin 2010 à 11:31
22 juin 2010 à 11:31
tiens, un petit site trouvé au hasard : http://www.energie-paca.com/credit-impot/chaudieres/
et sur les pompes à chaleur : http://www.energie-paca.com/produits/pompe-a-chaleur/
et sur les pompes à chaleur : http://www.energie-paca.com/produits/pompe-a-chaleur/
Ouais ... J'espère que ce n'est pas ECOBREIZH en Bretagne qui vous a fait cette promesse! Ils ne savent même pas faire une facture détaillée (matériel/main d'oeuvre ...) conforme ! Pour la déclaration fiscale nous avons dû voir directement avec les impôts ... Qui plus est, installation mal faite (car incomplète), pas de suivi du matériel installé ! Tiens au fait ils ont fermé leur succursale sur le 22 à Pordic, y aurai-t-il des problèmes ? Et ils ne mettent surtout pas leur site à jour! Moi j'appelle ça des menteurs ! Quand on a le temps et l'argent pour sponsoriser des équipes de L1, on doit être irréprochable!
Je ferai au mieux 10% d'économie d'énergie avec leur système et ils annoncent jusqu'à 70% ! Et ils annoncent un "objectif" de 100% de clients satisfaits, pfffff laissez moi rire! Et ils ouvrent d'autres succursales ailleurs, là où ils n'ont pas "encore" de problème. Ils ont annoncé la création d'une filiale de pose de panneaux photovoltaïques! Attention, sur A2 il y a eu un bon repartage qui met en garde sur ce genre de nouvel "Eldorado" des vendeurs de crédit d'impôts ! A voir avant de vous faire avoir!
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/
Allez, bon courage.
Je ferai au mieux 10% d'économie d'énergie avec leur système et ils annoncent jusqu'à 70% ! Et ils annoncent un "objectif" de 100% de clients satisfaits, pfffff laissez moi rire! Et ils ouvrent d'autres succursales ailleurs, là où ils n'ont pas "encore" de problème. Ils ont annoncé la création d'une filiale de pose de panneaux photovoltaïques! Attention, sur A2 il y a eu un bon repartage qui met en garde sur ce genre de nouvel "Eldorado" des vendeurs de crédit d'impôts ! A voir avant de vous faire avoir!
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/
Allez, bon courage.
19 nov. 2009 à 12:07
19 nov. 2009 à 12:26
9 févr. 2010 à 20:31
8 déc. 2010 à 06:16