Restauration collective

Stéphanie - 14 févr. 2011 à 13:40
 Stéphanie - 15 févr. 2011 à 09:03
Bonjour,
Je suis aux frais réels et les impots me demandent une attestation employeur selon laquelle je ne dispose pas de restauration collective sur mon site. C'est le cas, je n'en ai pas (juste un micro onde et un frigo, mais c'est déjà très bien !). Mon DRH situé au siège me dit que j'ai une restauration collective car un autre site de l'entreprise qui se trouve a plus de trois km de mon bureau a un self... Evidemment personne n'a le temps d'y aller, c'est trop loin (je ne reprends pas la voiture, je fais déjà 120 km par jour) et le temps de pause est insuffisant pour y aller à pied. On me dit qu'il faut pouvoir y aller à pied pour considérer un endroit comme restauration collective, mais je ne trouve pas le texte pour prouver au drh que je suis dans mon droit. J'ai vraiment besoin d'éclaircissement, merci de votre aide.

1 réponse

Il me semble que le plus simple est que votre DRH vous fasse une attestation comme quoi effectivement vous avez une restauration collective située à trois kilomètres de votre lieu de travail.
0
Merci de votre réponse. Cela dit il serait faut de dire que je peux profiter de cette réstauration collective. J'ai dû expliquer au drh précisément pourquoi il me fallait cette attestation et lui expliquer tout mon calcul de frais réels (!!!!, il se prend pour mon agent des impôts...) et a finalement accepté de m'envoyer l'attestation. Je trouve ça un peu fort... quoi qu'il en soit de ma déclaration il n'a pas à s'en mêler, je suis d'ailleurs meilleure fiscaliste que lui et en tout cas très respectueuse des lois en vigueur. il n'y a pas de restauration sur le site, point final...
Merci encore de votre aide.
0