Vivre en Espagne .. comptes épargne en France

Expatriée81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 11 févr. 2011 à 17:23
 PAT - 13 févr. 2011 à 00:45
Bonjour,

Je vis et travaille depuis un an en Espagne et déclare mes revenus (salaire) là bas.
Je dispose en France de quelques plans épargne (PEL; Livret A; compte sur livret) et me pose la question suivante : dois-je déclarer les revenus qu'ils me rapportent? Si oui, en France où en Espagne?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

experience toujours derapage ---probleme de de 2 vitesses ....
le fisc francais veut que vous declarez revenues/pertes sur la FR si votre centre interet est toujours en France,------mai Livret A les interets ne son pas taxable, PEL ---non plus tant que vous ne retirer pour l'utiliser.
l'ES que je ne connais,,,,,, si le fisc a un systeme comme en Allemagne, retenu/puis restitution apres declaration, autrement
De toute facon 1an ne vous qualifie pas de resident. en ES au sens du fisc francais, vous etes toujours considerer comme resident en France et declare la totalite de revenus vers le fisc francais, si vous declarer et payer qq chose a l"ES, vous declarez, mais il faut attendre presque 9 mois pour que le fisc. fr vous restitue le credit d'impot..... C'est plutot lente et derapage, en cas d'oubli du fisc etc...
0
De toute facon 1an ne vous qualifie pas de resident. en ES au sens du fisc francais, vous etes toujours considerer comme resident en France

FAUX
0