DOUBLE IMPOSITION

Sno57310 - 12 févr. 2011 à 18:58
 léa - 13 févr. 2011 à 00:50
Bonjour,

J'ai résidé à Nouméa du mois d'août 2007 à 2010. Mon épouse est rentré en France pour une maladie grave en janvier 2009.
Elle a perçu des allocations chômage durant toute l'année 2009 jusqu'à fin octobre 2010.
J'ai fait ma déclaration d'impôts à Nouméa pour ma part afin de déclarer mes salaires sur place et mon épouse à déclaré en France ses allocations après avoir demandé la marche à suivre pour notre cas particulier.
A ma grande surprise le CDI de Thionville (57) où je réside avec ma famille m'impose sur la totalité des impôts sans tenir compte de mes explications.
J'ai payé mes impôts de Nouméa, mais le CDI de Thionville m'a déduit le montant déjà réglé et me soutient que mon adresse fiscale est celle où mon épouse est installée depuis son retour ???
Pouvez vous m'aider, car j'ai lu le code des impôts et noté les articles importants et je ne comprends pas qu'on puisse me traiter de la sorte...J'attends vos réponses, merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Vous etes mariés sous quel régime matrimonial ?

vous dites " le CDI de Thionville m'a déduit le montant déjà réglé " : si ça été déduit, il n'y a pas double imposition
0