Indemnités journalières en ALD

Résolu
lolo13 - 5 avril 2010 à 09:15
 turlu - 24 févr. 2011 à 22:16
je suis en affection de longue durée depuis septembre 2008 d'après les renseignements que j'ai pu obtenir ces indemnités ne sont pas imposables..Mais par contre doit-on les déclarer a la CAF impossible d'avoir une réponse.Alors si une personne peut me renseigner....

2 réponses

Bonjour,

J'ai le même souci et impossible de trouver une réponse sur le net... si j'obtiens l'info, je viendrai te la poster...

En ald aussi depuis + d'un an, je vais faire ma 1ère demande d'apl et sur le formulaire de déclaration de revenus pour la CAF ne figure que "indemnités imposables (maladie...)" et "indemnités non imposables (maladie prof., accident du travail" mais pas ALD... les impots ont bien rempli leur fiche, mais que déclarer à la caf??? les IJ en ALD (qui ne figurent pas sur la feuille d'imposition...) ou pas du tout puisque pas de "case" indemnités ald...???

SI tu as l'info avant moi, merci de poster...
1
tu dois declarer tes revenus ald a la caf et elle fait un abattement de 30% SUR CES DERNIERS ; c'est ce que l'on m'a dit au telephone tout a l'heure ;alors que je suis d'accord avec vous aparemment cen netait pas a declarer ni aux impots ni al caf
0
Merci de ta réponse Val... Une assistante sociale de la CPAM m'avait dit qu'ils faisaient un abattement sur les revenus (dans le cas d'une maladie ALD de + de 6 mois... ce qui est mon cas.) mais quand on dépose un dossier d'apl, sur la fiche de ressources, il y a revenus ou indemnités maladie ou alors indemnités ALD concernant les maladies prof ou accident du travail mais dans mon cas, c'est une ALD pour un cancer (ni maladie prof, ni accident travail, ni maladie tout court). Et que ce soit les impots, la sécu ou la caf, ils disent de ne pas déclarer les ALD. Donc je vais bientot déposer une demande APL (car mes revenus ont trés nettement et je ne perçois plus la totalité de mon salaire car mon patron n'avait pas souscrit d'assurance prévoyance) et je ne sais pas comment remplir cette fiche de ressource. Je suis hospitalisée mais essaierai d'appeler la Caf à ma sortie.

Merci bcp.
0
Si vous êtes dans le secteur privé, votre employeur a l'obligation de souscrire une assurance prévoyance depuis juin 2008. Dans le cas contraire et après vérification auprès de votre convention collective, l'employeur à la charge de garantir les salaires.
Si refus, saisir le CPH de votre circonscription.
0