Déductions fiscales emploi à domicile

coco - 15 juil. 2009 à 15:44
 Marie L. - 25 févr. 2011 à 12:39
Bonjour,
Je souhaite devenir auto-entrepreneur dans le domaine du service à la personne. Je travaille actuellement pour un employeur depuis 2 ans . Je souhaiterais savoir si je pourrais faire bénéficier mes clients de la défiscalisation lorsque je serais à mon compte, comme le fait mon employeur avec ses clients , si oui, quelles sont les démarches à effectuer?

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Il serait judicieux de continuer en chèque emplois service lorsque cela est possible. Et donc de continuer à fonctionner sur un contrat type "particulier-particulier". Cependant avec votre auto-entreprise vous pourrez plus facilement travailler avec certaines entreprises. Dans ce cas vous ne pourrez bénéficier du chèque emplois services, et donc de la réduction de 50% pour l'employeur.

Pour plus d'informations sur le statut d'auto-entrepreneurs et de nombreux liens utiles (formations, livres...) vous pouvez consulter le site: http://www.slaya.fr

Cordialement
Marie L.
2
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
15 juil. 2009 à 15:47
Bonjour,

C'est possible uniquement si vous demander un agrement.

Pour tout savoir cliquez sur le lien suivant : http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/deposer-une-demande-d-agrement-(2801).cml

Mais je vous conseil plutot de passé en directe c'est a dire etre payé en cheque emploi service, votre patrons (chez les personnes ou vous travaillez) auront droit a 50% de credit d'impot.

0
Bonjour,

Si je passe en direct et me faire payer en chèque emploi service, est- ce que je peux pratiquer les tarifs de mon employeur, c'est à dire 17,70 euros de l'heure.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
21 juil. 2009 à 19:36
Biensure, si ca convient aux clients.

Vous pratiquez le tarif que vous voulez.
0