Residence fiscale usa et source du salaire...

db - Modifié par db le 12/04/2011 à 00:10
 Magnésium - 13 avril 2011 à 10:43
Bonjour,

Je suis detachee aux usa depuis 3 mois et je suis residant fiscal americain ( plus d'adresse en France et mon mari m'a suivie ici). Mon salaire etant de source francaise, je pensais ne devoir payer mes impots qu'en France... cependant, on commence a me mettre en garde par rapport aux impots US. Il semble que je doive aussi en declarer ici ? Comment faire ?

Merci d'avance de votre aide !

DB
A voir également:

2 réponses

La source d'un revenu n'est pas la "nationalité" de l'entreprise qui vous rémunère mais le lieu d'activité.

La notion de détachement n'a que peu d'incidence fiscale dans votre cas.

Etant domicilié fiscalement aux USA, il est normal de payer vos impôts dans ce pays sur votre revenu "mondial".

Dans certains cas, si vous êtes détaché quelques mois par une entreprise française tout en restant domicilié en France, vous pouvez ne payez qu'en France mais ce n'est pas votre cas.

Une des seules possibilités, pour une personne domiciliée à l'étranger, de continuer à régler en France des impôts sur ses salaires, est de travailler physiquement en France, et encore pas du tout avec le même barème, c'est une retenue à la source (qui existe bien en France pour les non résidents).
0
Merci pour votre reponse, me voila donc en route vers la decouverte du monde fiscal americain !
0
Il existe une convention fiscale entre la France et les Etats-Unis, renseignez-vous.

Concernant le fisc américain, vous aurez à découvrir les subtilités de l'impôt fédéral et l'impôt de votre Etat de résidence.

Demandez à votre entreprise qui a sans doute l'expérience des détachements si elle peut vous conseiller sur le plan fiscal.
0