Ppe...alloc chomage

rosie - 25 avril 2012 à 21:37
 allo - 25 avril 2012 à 21:58
Bonjour,
j'ai travaillé a tps plein de janvier a juillet 2011 et je suis a pole emplois depuis aout...pour financer mon ecole d'aide soignante... je suppose que je ne coche pas la case travail a tps plein? tt en sachant que si je manque un jour d'ecole ou de stage, je dois justifier d'un arrêt de travail du medecin et que j'ai des jours de carence comme si je travaillais... :/ c'est un peu de l'arnaque... :(

1 réponse

Bonjour,

je suppose que je ne coche pas la case travail a tps plein?
Effectivement puisque vous n'avez pas travaillé toute l'année à temps plein

j'ai des jours de carence comme si je travaillais... :/ c'est un peu de l'arnaque...
Pas du tout, c'est la règle pour tout le monde, et les jours de carence ne sont pas perdus : seulement reportés à la fin de la période d'indemnisation !

et je suis a pole emplois depuis aout...pour financer mon ecole d'aide soignante...
Par contre ça, j'espère que c'est votre PPAE en accord avec pole emploi, sinon ce serait tout à fait de l'arnaque (et ça risque de se retourner contre vous quand ils s'en apercevront) !
La 2e condition pour être indemnisé est "Etre à la recherche effective et permanente d'un emploi".

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128


Cdlt
0
merci beaucoup pour les réponses et oui c'est en accord avec pole -e ! encore merci. bonne soirée
0
ah bon ! travaillez bien alors, on a bien besoin d'aides soignantes, elles sont en général très sympas en plus ! bon courage et bonne chance.
0