Question frais réels transport
jujuasm
Messages postés
97
Statut
Membre
-
allo -
allo -
Bonjour,
Voila je fais 25km aller et retour pour aller au travail 5 jours dans la semaine ( dc 50km par jours travailler )
Est ce que cela vaut le coup de le declarer car c'est la 1 er fois que je vais le faire? Faut til fournir des justificatif aux impot?
Merci pr vos reponse et votre aide
Cdlt - julien
Voila je fais 25km aller et retour pour aller au travail 5 jours dans la semaine ( dc 50km par jours travailler )
Est ce que cela vaut le coup de le declarer car c'est la 1 er fois que je vais le faire? Faut til fournir des justificatif aux impot?
Merci pr vos reponse et votre aide
Cdlt - julien
A voir également:
- Question frais réels transport
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais réels repas - Guide
- Frais reels impots 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
2 réponses
ça vaut le coup si vos frais kilométriques (en utilisant le barème de l'administration) est supérieur aux 10% forfaitaire.
Il n'y a pas de justificatifs à fournir avec le barème de l'administration;
Il n'y a pas de justificatifs à fournir avec le barème de l'administration;
Si vous ne faites pas votre déclaration de frais réels, l'administration appliquera une réduction forfaitaire de 10% à votre revenu imposable.
Pour être intéressants, les frais réels doivent donc dépasser ces 10%.
A part les frais km vous pouvez aussi déclarer les péages et stationnements (sur justificatifs), les repas si vous êtes obligé de manger sur place (sur justificatif ou forfait autour de 4.40€/jour), et même une partie des intérêts d'emprunt si vous en remboursez pour votre véhicule (au prorata du km parcouru).
A ce propos faites bien attention de ne déclarer des frais réels que si vous utilisez bien un véhicule dont vous êtes propriétaire et qui n'est pas en location/location-vente.
Pour être intéressants, les frais réels doivent donc dépasser ces 10%.
A part les frais km vous pouvez aussi déclarer les péages et stationnements (sur justificatifs), les repas si vous êtes obligé de manger sur place (sur justificatif ou forfait autour de 4.40€/jour), et même une partie des intérêts d'emprunt si vous en remboursez pour votre véhicule (au prorata du km parcouru).
A ce propos faites bien attention de ne déclarer des frais réels que si vous utilisez bien un véhicule dont vous êtes propriétaire et qui n'est pas en location/location-vente.