Local professionnel

lilou28 - 26 avril 2012 à 14:53
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 27 avril 2012 à 19:20
Bonjour,
si j'achète un local genre maison que je souhaite passer en local professionnel. Je n'habiterai pas dans ce local mais je pense peut être louer une des pièces pour un autre professionnel en profession libéral.
Quels sont les démarches auprès des impôts ?
Quel imposition j'aurai sur ce local ? Foncier j'imagine et aussi sur les loyer perçus mais est-qu'il y a d'autre imposition sur les locaux professionnels ?
Est-ce que le professionnel a qui je louerai sera lui aussi imposable par rapport à la location du local ?

Autre solution, si j'installe dans mon jardin un local à but professionnel quelle déclaration dois-je faire aux impôts et est-ce que cela va juste augmenter mon impôt foncier ou y aura t'il un autre impôt ?

merci

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
27 avril 2012 à 19:20
il y a la contribution foncière des entreprises qui existe c'est l'équivalent de la taxe professionnelle. Elle existe sur chaque local professionnel.
0