A voir également:
- Exonération + value titulaire pension
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
1 réponse
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
85
21 avril 2012 à 19:25
21 avril 2012 à 19:25
Pourquoi tant de complications ?
Il suffirait que votre parent décède précipitamment et tout deviendrait compliqué.
Quel est le rapport entre votre parent et l'éxonération de la plus value immobilière ?
Par ailleurs en faisant une donation vous pouvez vous léser parce que manifestement les droits de succession vont remonter.
Il suffirait que votre parent décède précipitamment et tout deviendrait compliqué.
Quel est le rapport entre votre parent et l'éxonération de la plus value immobilière ?
Par ailleurs en faisant une donation vous pouvez vous léser parce que manifestement les droits de succession vont remonter.
21 avril 2012 à 19:41
Un des cas d'exonération de la plus value immobilière est que le vente soit faite par une personne titulaire d'une pension vieillesse, ce qui est le cas de mon père.
Je souhaite afin de biaiser les impôts, donner l'argent à mon père qui achète le terrain concerné en son nom. Changement de PLU le terrain devient constructible dans 3 mois.
Mon père revend le terrain avec une plus value conséquente. Etant titulaire d'une pension vieillesse, il sera donc exonéré de la taxe sur la plus value qui est de 32.2 %.
A l'issu, il me reverse mon investissement et la plus value.
L'opération est elle viable ??? Quelles sont les risques aux niveaux des impôts ? Je ne parle pas du décès impromptu de mon paternelle ou de problème de discorde !!!
Modifié par alaixih le 22/04/2012 à 10:59
Il est de combien ?
Si je savais... 100 % des perdants ont tenté leur chance.
Avec les 32 % de plus value taxée il vous faudra ajouter les majorations plus les intérêts de retard.
C'est à vous de prendre la décision....
Votre père n'est pas propriétaire de sa résidence principale ?
https://www.impots.gouv.fr/portail/
22 avril 2012 à 12:41
Pour résumer, je donne à mon père 80000€ prix d'achat d'un terrain que je compte revendre 160000 €, soit une plus value de 80000€.
Je ne compte pas faire de crédit, j'ai cette somme.
Ce qui me dérange c'est de donner une partie de la plue value aux impôts !!! that's all ! est il possible de biaiser de cette façon, est ce légal ou pas ???
Pour info, mon père est propriétaire de sa résidence principale.
26 avril 2012 à 22:15
Ensuite je bosse aux impôts et quand on me demande comment frauder ou quel est le risque, je réponds : Il y a un risque. Après êtes vous prêt à le courir ? Majorations et intérêts de retard sur trois ans.... Plus si manoeuvre frauduleuse..
Bien entendu que vous risquez de vous faire choper mais a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Le pourcentage de risque ? Entre 0 et 100 %.
27 avril 2012 à 17:28
Je te rassure, j'ai changé d'avis !!! mais bon .. trop d'impôts tuent l'impôts !!!
Trop de risque ... trops de complication, trop d'incertitude !!!